Pourquoi mon enfant crie ? 7 astuces pour bien gérer

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Pourquoi votre enfant crie ? Pourquoi se roule-t-il par terre ? Pourquoi n’arrive-t-il pas à se calmer ? Pourquoi je n’arrive pas à le calmer ou à le faire retrouver son calme ?

Mon Dieu !! On aurait envie parfois de se sauver à l’autre bout du monde, s’enfermer quelque part pour ne plus subir les crises de colère de nos enfants!

Pourquoi font-ils des crises et comment les gérer ?

Premièrement il faut savoir que quand votre enfant hurle il ne le fait pas exprès. Ce n’est pas parce qu’il est capricieux, qu’il est un mauvais enfant, qu’il ne fait n’en fait qu’à sa tête, qu’il vous cherche ou vous provoque, ou qu’il est trop gâté. Oubliez tout ça, ce sont de fausses croyances. En fait tout simplement votre enfant a un cerveau immature. Pour le moment, il a un cerveau en construction. Ce qui fait que quand il est face à une frustration qu’il ne sait pas gérer ou quand il est submergé de stress, il ne peut pas gérer la situation.

Plus ils sont petits et plus le stress peut venir de choses anodines pour vous, comme une surstimulation qu’elle soit visuelle, auditive ou autre ; le supermarché par exemple peut générer beaucoup de stress pour un enfant, et on n’en est pas toujours conscient. Donc en fait quand votre enfant se roule par terre ce n’est pas parce que il le fait exprès, il faut que vous en soyez soyez convaincu. C’est simplement une réaction normale à cet état de stress qu’il ressent. Il est envahi par ce stress, ça le déstabilise, il ne comprend pas ce qui se passe. La deuxième raison comme je vous l’ai dit c’est parce qu’il est face à une frustration. On lui a dit non ou on n’a pas voulu quelque chose et ça va provoquer chez lui une frustration. Cette frustration va se transformer en colère et ça votre enfant ne le fait pas exprès. Ca se déclenche tout seul. D’ailleurs c’est ce qui se passe un peu aussi chez les parents.

Quand un enfant ne fait pas ce qu’on veut et que tout à coup on part au quart de tour, ou qu’on explose pour tout et pour rien. Il y a des réactions automatiques.