7 rituels à abandonner pour être plus heureux
Certaines de nos habitudes ne sont véritablement pas bonnes pour nous on a des rituels qu’il faut absolument abandonner pour plus de bien-être d’accomplissement, de joie, de bonheur, et c’est ce qu’on voit aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo.
On va parler bien-être et surtout rituels qu’il faut abandonner si vous voulez une vie plus épanouissante. Je vais vous en donner 7.
Premier rituel à abandonner
Beaucoup de personnes ne prennent pas de temps le matin. Et c’est fondamental. Franchement, essayez pendant une semaine de vous lever plus tôt ou de vous coucher plus tôt. Parce que souvent l’objection qu’on a c’est de dire je n’ai pas le temps Je n’ai pas le temps et mes enfants se lèvent très tôt. Mettez un réveil pour vous un quart d’heure /20 minutes avant et prenez ce temps pour vous. Je l’ai fait à un moment où j’ai senti que ça devenait vital dans ma vie. Mes filles étaient petites, j’en avais une qui se levait à 6h30 et bien je me levais à 6h pour faire mon rituel, pour être tranquille avec moi-même, pour prendre du temps pour moi. Et je vous assure que ça fait toute la différence. Parce que la manière dont on se lève et dont on commence sa journée va articuler et donner le ton de tout le reste de votre journée.
Alors ce n’est pas parce que vous aurez pris ce rituel que votre journée va être une journée de licorne. Ce n’est pas ce que je dis. Mais ça sera quand même mieux que se lever et s’habiller en vitesse, manger en vitesse, boire son café debout, enchaîner sa journée sans même avoir pris un temps pour soi. Essayez et vous allez voir que vous ne pourrez plus vous en passer. Alors c’est sûr que ce temps-là, vous pouvez l’exploiter à faire ce qu’il y a sur votre todo mais votre todo ne dégrossira pas plus à la fin de la journée. Vous trouverez encore que vous n’avez pas fait encore assez de choses.
Et surtout ça va vous apporter beaucoup de bien-être, en particulier si vous exploitez ce temps à faire des choses qui vous font vraiment plaisir, vraiment du bien.
La suite des rituels à abandonner dans la vidéo.
Partager cet article