Mon astuce infaillible pour que votre ado ne claque plus les portes
Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire une vidéo un peu spéciale ; je voulais juste partager avec vous mon quotidien, avec une astuce que j’ai mise en place dans ma propre vie.
Souvent, je vous dis que cela ne sert à rien de punir les enfants parce que ce n’est pas de cette manière que l’on obtient des résultats, mais c’est de trouver une conséquence négative pour eux.
Je vais vous en donner une tout de suite.
Ma fille aînée, qui aujourd’hui est une jeune femme, à l’adolescence claquait la porte, quand je dis claquait c’est peu dire, cela faisait trembler les murs. À chaque fois, avec mon mari, on n’avait même pas le temps de terminer notre phrase : « ne claque pas la… » boum, la porte claquait, inévitablement !
Un jour, et je ne voudrais pas m’en approprier l’astuce parce qu’elle revient à mon mari, un jour, il a eu une idée, il m’a dit : « tu vas voir, la prochaine fois qu’elle claquera la porte, ce sera la dernière ». Et ça a marché ! Cependant, si vous avez une porte à galandages, cela ne va pas marcher. La dernière fois qu’elle a claqué la porte, mon mari a pris la porte la dégondée et la mise dans la cave. Elle n’avait plus de porte. Or, à l’adolescence, ne plus avoir de porte, je peux vous dire que ça vous dissuade de la reclaquer un jour. On a laissé la porte comme ça pendant une dizaine de jours, jusqu’à ce que l’on soit bien d’accord sur le fait qu’elle ne la claquerait plus, on lui a dit qu’on allait la remettre.
Elle n’a plus jamais, jamais, reclaqué la porte !
Partager cet article