Pédophilie. Comment protéger son enfant?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Nous allons parler d’un sujet dont on aimerait bien se passer, je suis d’accord avec vous, mais qui est important. Moi, j’ai pris le parti de prévenir mes enfants très jeunes.

Qu’est-ce qui fait qu’un pédophile a du pouvoir sur un enfant ? Il y a plusieurs choses, mais la principale, c’est le fait qu’un enfant ne sache pas ce qui est normal ou pas. 

L’enfant, depuis qu’il est tout petit, a l’habitude qu’on lui donne les codes, on lui dit ce qui est juste, pas juste, ce que l’on doit faire ou ne pas faire, ce qu’il n’a pas le droit de faire, ce qui est bien de montrer ou pas bien de montrer, même s’il sent au fond de lui qu’il y a un truc qui est bizarre, eh bien, il va se laisser faire, j’ai envie de dire, parce qu’il ne sait pas ; il croit que c’est la normalité, il ne sait pas ce qui se passe chez les autres, comment ils font et puis, les adultes ont un pouvoir sur les enfants, et surtout ce type d’adultes qui sont des prédateurs, qui savent manipuler et faire en sorte que l’enfant se trouve enfermé.

Plus vous aurez parlé, même si ce n’est pas facile, parce qu’on craint de leur faire peur en fait, on se dit que si on leur en parle à eux qui sont dans le monde des bisounours et des princesses, on va leur parler nous, d’un truc horrible. Alors, il ne s’agit pas d’employer un vocabulaire trop détaillé quand on va aborder ces sujets-là.

Je me souviens que quand je lavais mes filles, quand elles étaient petites, je leur ai expliqué très tôt et je m’interdisais de mettre mes mains à certains endroits en leur disant : « tu sais, ces endroits-là, personne n’a le droit de les toucher, même pas moi » ! Il n’y a que toi qui as le droit et je donnais à mes filles le gant de toilette pour qu’elles se lavent à certains endroits, vous aurez compris lesquels, parce qu’il est important de montrer et de dire aussi aux enfants : « même si c’est ton papa, même si c’est quelqu’un que tu connais très bien, qui que soit cette personne, il y a des endroits qu’elle n’a pas le droit de toucher ».

Quand on a déjà prévenu un enfant sur ce qui est normal ou pas, on a déjà fait le boulot ! Le boulot de lui dire ce qui est normal et ce qui ne l’est pas et l’enfant à ce moment-là, sait, il est en alerte.

Ensuite, quand ils grandissent, qu’ils sont un peu plus grands, vers 7 ou 8 ans, on peut commencer à leur dire, sans être dans les détails, qu’il y a certaines personnes qui sont malsaines, qui font vivre à des enfants des choses qui ne sont pas sympas, qui osent toucher certaines parties du corps ; il suffit de dire ça, c’est suffisant, et qu’il ne faut pas faire confiance à tout le monde, qu’il faut se méfier, et surtout, moi c’est ce que j’ai dit à mes enfants, c’est qu’il faut en parler ! Je leur ai expliqué que ces personnes-là mettent les enfants en situation de se taire et que c’est ça qui donne du pouvoir à ces personnes-là.

D’ailleurs, on parle pédophilie, mais c’est pareil pour l’école et ce qui s’y passe ; j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le harcèlement que vous retrouverez sur ma chaîne, mais de la même manière, c’est parce qu’on ne parle pas, que les harceleurs ont du pouvoir ; quand ce sont des professeurs, eh oui, il en existe hélas, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, c’est une minorité, or là, on est en train de parler de minorités et heureusement, mais cela existe et donc, on ne peut pas faire comme si cela n’existait pas ! 

Pareil, quand il y a des professeurs qui outrepassent les limites de leur magistère, il est normal que les enfants viennent s’en plaindre et soient informés ; trop souvent et croyez-moi, c’est mon métier, les enfants ne parlent pas, ils se taisent ! Les parents ignorent ce qui se passe. Toutefois, vous pouvez avoir des alertes, des signaux, si votre enfant change de comportement, si tout à coup, il ne veut pas aller à certains endroits où il allait avant, soyez ouvert, car, bien souvent on croit qu’ils font des caprices, qu’une mouche les a piqués, alors que pas du tout ; essayez d’investiguer, peut-être que oui, c’est un caprice, mais peut-être pas. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de protéger nos enfants, ce n’est pas de les garder à la maison et de les enfermer à double tour, c’est de leur dire les choses afin qu’ils soient armés pour, au moins, venir parler. « Un pédophile n’agit que quand il sait qu’il ne sera pas démasqué. » Alors, c’est justement parce que les enfants se taisent que ces personnes-là ont du pouvoir sur eux.