5 idées pour diminuer les mauvais comportements des enfants

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Vous avez certainement toute une liste de mauvais comportements de vos enfants, et vous aimeriez les diminuer drastiquement? C’est possible et je vous partage tout de suite 5 idées, qui, si vous les mettez en place, vous permettront de voir une nette amélioration. Alors oui bien sur mes astuces ne régleront pas 100% de vos difficultés, mais je vous assure qu’avec un peu de patience et de persévérance, on peut arriver à des résultats.

Idée n°1 : Donner avant de recevoir. Par exemple, on rentre de l’école ou du travail et première chose que l’on fait on exige d’eux qu’ils fassent des choses: viens prendre ton gouter, fais tes devoirs, va prendre ton bain…. Ce n’est pas agréable pour votre enfant. Résultat il vous écoutent à peine. Je vous conseille de passer quelques temps avec votre enfant: demandez lui comment s’est passée sa journée, établissez un échange, donner du temps à votre enfant. Il est important de passer un moment de qualité avec enfant. Evitez d’avoir l’oeil sur la montre.

Idée n°2 : Passez des moments en tête à tête avec votre enfant. Le soir est le meilleur moment. N’oubliez pas la lecture le soir, individuellement avec chacun de votre enfant. De quoi vont-ils se souvenir? Quelles empreintes laissent ces moments de qualité avec vos enfants pour leur avenir?

Idée n°3 : Cassez vos rituels. Ce que les enfants n’aiment pas dans la routine, c’est qu’on soit toujours derrière eux et que c’est toujours un peu la même chose. Or, on aime tous qu’on nous bousculent un peu. Les enfants adorent ça. Il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes. Proposez par exemple de faire un pique-nique dans le salon. Manger par terre pour votre enfant c’est exotique. Autre chose que vous pouvez-faire dans la journée: mettre de la musique à fond et danser avec votre enfant. Ca permet d’avoir un seuil de décompression pour chacun.

Quatrième idée : pensez à partager avec votre enfant votre passion. Si vous aimez faire la cuisine, vous pouvez le faire avec votre enfant, ou encore faites des activités manuelles (dessin par exemple).

Cinquième idée : essayez de passer une journée sans critiquer votre enfant. Si par exemple il renverse de l’eau, mordez vous la langue et éviter de crier.