Utiliser la police pour menacer son enfant

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Si tu ne dors pas tout de suite, j’appelle la police! Si tu ne ranges pas tes jouets tout de suite, j’appelle la police! Tu ne veux pas manger? attends j’appelle la police.

 Est-ce que ça vous arrive d’utiliser la police pour faire pression sur votre enfant? Nous allons voir dans cette vidéo pourquoi vous devriez arrêter tout de suite ces menaces.

Moi quand j’étais petite on disait qu’on allait appeler le Pater. Le Pater en fait désignait un monsieur qui passait dans les villages pour récupérer tout ce que les gens ne voulaient pas. Et donc être menacé du Pater c’est ultra violent ça veut dire on ne veut plus de toi on va te donner au Pater. Moi je ne savais pas ce que c’était mais j’imaginais un monsieur terrifiant qui allait m'emporter et qui allait me faire vivre des cauchemars et je faisais d’ailleurs des cauchemars. Aujourd’hui on entend plus beaucoup parler du Pater mais on parle de la police. On menace l’enfant d’appeler la police. Alors est-ce que c’est une bonne chose? Qu’est-ce qui se cache réellement derrière pour vos enfants?

Il n’est pas correct de conditionner avec la peur.

Cela crée de la terreur chez votre enfant. Il ne mange plus, il ne se couche plus. Il ne fait plus quelque chose parce qu’il a faim et qu’il écoute ses besoins de satiété, parce que il a envie d’aller se coucher et il comprend le sens de tout ça. Il ne le fait que pour une simple et unique raison: il est conditionné par la peur. La peur ça va marcher un temps mais ça ne va pas marcher tout le temps. Votre enfant va bien finir par se rendre compte que la police ne va pas arriver. Quand vous utilisez ça en fait, c’est une marque de faiblesse si on est très honnête avec soi-même. C’est parce que vous n’avez plus de ressources où vous pensez ne pas en avoir que vous utilisez ça soit par mimétisme parce que vous l’avez entendu dire, soit en dernier recours parce que vous pensez avoir tout essayé. Conditionné ainsi par la peur ça va faire faire des cauchemars à votre enfant. Votre enfant va être sans arrêt terrorisé. 

Souvent quand ils sont petits ils ne connaissent même pas ce que c’est que la police. Ils vont fantasmer cette image de la police jusqu’à imaginer le pire et croyez-moi avec leur cerveau ultra débordant d’imagination, ils vont se fabriquer des choses très graves, ils vont faire des cauchemars, et vous aurez bien du mal à comprendre d’où ça vient. Du coup peut-être qu’il ira se coucher, mais il se réveillera au milieu de la nuit avec des angoisses qui ne va pas arranger votre sommeil ni le sien d’ailleurs.

Utiliser l’intimidation

Utiliser l’intimidation avec votre enfant va créer un ancrage négatif par rapport à ce dont vous lui parlez. C’est-à-dire que si vous le menacez que vous allez prévenir la police avant de se coucher, le sommeil et le coucher vont devenir quelque chose de négatif qui les oblige à le faire parce que quelqu’un les menace. Or si l’on se couche c’est parce que l’on en a besoin avant toute chose c’est parce que c’est réparateur. Votre enfant va donc connoter négativement ce besoin d’aller se coucher. Idem pour la nourriture: il va commencer à se créer des troubles alimentaires parce que parfois il n’aura pas faim mais il va manger quand même de peur de représailles.

Donc il faut faire très très attention parce que cela peut créer des troubles alimentaires, des troubles du sommeil. Alors bien sûr ce ne sont pas tous les enfants qui vont être sensibles à ça mais ça va quand même créer de la peur et de la terreur ça c’est sûr.

Vous allez perdre toute crédibilité vis-à-vis de votre enfant

Pourquoi? Parce que votre enfant ne va pas rester tout petit toujours avec la terreur de la police. Un jour votre enfant va bien finir par se rendre compte que ces messieurs et ses dames de la police en fin de compte ne sont pas si méchants. Ils vont comprendre que leur rôle ce n’est pas d’arriver dans les maisons pour faire se coucher les enfants ou leur faire finir leur assiette. Par ailleurs, ça crée une mauvaise image de la police.