Utiliser la police pour menacer son enfant
Est-ce qu’il vous arrive de crier sur vos enfants, vous en avez marre de répéter, ils vous cherchent, ils le font exprès, … Sachez que si vous criez, ce n’est surtout pas de la faute de vos enfants.
Je m’explique.
Il n’est surtout pas question de culpabiliser qui que ce soit.
Il s’agit de mettre fin à une croyance qui veut que si vous criez, c’est de la faute de quelqu’un. Quand on crie, c’est pas à cause de quelqu’un.
La preuve c’est que face à une situation identique, tout le monde ne réagit pas de la même façon. Face à un lion, tout le monde a peur.
En revanche face à l’attitude des enfants, certains parents gardent leur sang-froid, alors que d’autres ni arrivent pas.
Pourquoi? Parce qu’en fait quand on crie, cela n’a rien à voir avec ce que fait ou ne fait pas, ce que dit ou ne dit pas votre enfant. Ca a à voir en fait avec l’interprétation que vous faites de la situation.
Par exemple, si vous avez répétez 40 fois à votre enfant, il y a une phrase qui jaillit dans votre esprit: j’en ai marre, il me cherche, c’est toujours moi qui…. etc.
Et c’est en réponse à cette phrase qui provoque un sentiment de colère ou d’énervement que vous allez avoir une réaction de crier, de menacer, ou voire pire.
Mais c’est vous qui faites le choix d’écouter cette voix dans votre tête qui vous met en colère et qui va faire que vous allez vous en prendre à votre enfant. Peut-être que votre enfant n’a pas les intentions que vous lui prêter.
Etes-vous sûr qu’il vous cherche,? Est-il capable de manipulation ? En fait non. La plupart du temps c’est une interprétation. C’est vous qui interprétez le comportement de votre enfant comme une menace.
Retrouvez le suite dans la vidéo.
Partager cet article