Comment éviter une crise quand mon enfant est fatigué ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Vous l’avez remarqué, quand nos enfants sont fatigués, ils sont à fleur de peau, irritables, et c’est comme une étincelle, à la moindre contrariété, ça part en live, ça explose de tous côtés et après, il faut du temps et beaucoup de patience pour enfin arriver à retrouver le calme, la sérénité et apaiser tout ça.

Parfois la colère de vos enfants entraine votre propre colère et là, tout le monde part en cacahuètes, pour ensuite être malheureux chacun dans son coin. De plus, cela ne règle pas la situation, si vous-mêmes vous vous emportez, cela va alimenter la colère de votre enfant, comme de mettre du petit bois dans la cheminée, cela va devenir énorme et virulent et vous aurez plus de mal à le calmer.

Comment faut-il faire ? Je vais, dans cette vidéo, vous donner une petite astuce, je vous l’ai dit, c’est une série de plein de vidéos, elles sont assez courtes, une astuce par vidéo : c’est de chuchoter ! Oui, et ça marche aussi avec les adultes, quelqu’un qui est très énervé, si vous parlez plus fort que lui, et c’est ce que l’on a tendance à faire, avec nos enfants, ils hurlent et nous on monte la voix, on monte le ton et l’on finit par crier plus fort qu’eux ! Cela n’améliore pas les choses, car, quand votre enfant est en situation de stress, en réalité, il ne vous entend pas ! Et si quelque chose rajoute du stress à son stress, il va hurler, comme on l’a vu tout à l’heure, encore plus fort.

Pour arriver à le calmer, c’est de chuchoter ; si vous maintenez le chuchotement en parlant doucement : « tu as l’air très en colère, qu’est-ce qu’il se passe » ? Si vous continuez à lui parler avec douceur et bienveillance, cela va diminuer sa colère et son énervement.

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *