Comment éviter une crise au supermarché ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série : « comment gérer les crises », et aujourd’hui, nous allons voir comment gérer les crises au supermarché.

Oui, nos enfants au supermarché sont tellement sollicités par tout ce qui se passe autour, que la crise n’est jamais très loin !

J’ai déjà fait une vidéo sur le sujet, vous pouvez aller la voir, elle a plus de contenu ; là, on est dans une capsule avec une astuce, c’est le but de cette petite série de vidéos que je fais en ce moment sur les crises, et nous allons voir l’astuce à mettre en place pour éviter une crise au supermarché.

La première chose à faire qui est assez simple : « ANTICIPER » ! 

En effet, on ne va pas au supermarché avec son enfant sans avoir prévu et cadré un peu ce qu’il va se passer et le mieux, c’est de lui expliquer en lui disant ceci : « voilà, nous allons au supermarché et là, il va y avoir des bonbons, des joujoux, plein de choses très intéressantes, il y a de grandes allées où tu vas avoir envie de courir dans tous les sens, sauf que, moi, j’ai peur de te perdre, il est important que tu restes près de moi parce que tu pourrais également te blesser, il y a des tas de choses qui vont te faire très envie pour lesquelles tu vas avoir du mal à ce que je te dise non, alors, comment pouvons-nous faire ? » Et là, on prépare avec son enfant l’arrivée au supermarché. 

Ce que je vous donnais comme astuce dans une autre vidéo plus longue, c’est celle que j’ai trouvée moi-même  pour mes filles, je leur ai acheté une tirette ; il existe dans les supermarchés de petits chariots, mais avec les petits chariots, personnellement j’avais deux filles très dynamiques, elles le sont toujours d’ailleurs, elles partaient à fond les ballons, et j’avais toujours peur qu’elles se jettent dans une tête de gondole et qu’elles se prennent toutes les boîtes de conserve sur la tête, ou bien qu’elles rentrent dans quelqu’un et qu’elles lui fassent mal, mais aussi qu’elles se blessent elles-mêmes en faisant n’importe quoi. Stop aux petits chariots ! Alors j’avais acheté une tirette en plastique avec des roulettes en plastique, et de ce fait, elles étaient occupées avec leur tirette, dans ce cas-là, ils n’ont plus qu’une seule main de libre et cela minimise les risques de les voir faire n’importe quoi, car, courir avec une tirette, ce n’est pas très pratique, ils marchent, ça ne se pousse pas, ça se tire et ce n’est pas la même chose, on peut moins faire les fous, fous avec, et surtout, on leur donne une mission, on n’est pas venus avec la tirette pour rien ! On leur donne une liste de courses ! Oui, vous leur faites une liste de courses, si vos enfants ne savent pas encore lire, ce qui était le cas des miennes à l’époque, eh bien, comme nous avons, vous et moi,  nos boîtes aux lettres remplies de prospectus, juste avant d’aller au supermarché, cela fait un super jeu en plus, vous allez découper du raisin , une brique de lait, des œufs, des tomates, c’est-à-dire toutes les missions que vous allez donner à votre enfant. Du coup, il a sa petite liste, et au supermarché, il est en mission ! Vous lui avez trouvé un jeu et vous allez voir, cela marche à tous les coups ! En tout cas, cela a marché pour mes filles. Je compte sur vous pour venir me dire dans les commentaires ce que cela aura donné pour vous.

Quoi qu’il en soit, j’espère que cette astuce va vous servir à avoir de bons moments au supermarché et ne plus y aller en crise et rentrer chez vous en vous arrachant les cheveux !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *