3 questions pour savoir si vous être prêt pour un changement durable

Avez-vous déjà voulu établir une nouvelle habitude et ensuite constaté qu’après quelques jours, semaines ou mois, vous reveniez à vos anciennes habitudes ? Tout le monde souffre du même problème.

La science du comportement nous dit que si vous voulez faire un changement, vous devez savoir pourquoi vous le faites. Mais pour que ce changement dure, vous avez besoin de plus que de connaissances.

Quand il s’agit de changer, notre esprit travaille de manière irrationnelle. Le beignet ou le morceau de chocolat semble plus attrayant qu’une salade, et notre bonne volonté peut s’affaiblir lorsqu’il est temps de commencer à faire de l’exercice ou à méditer.

Aligner vos pensées pour faire durer le changement

Si vous voulez apporter des changements durables, vous devez aligner vos pensées, vos émotions et vos actions. Pour vous assurer que vous êtes prêt pour le changement, voici quelques questions qui vont vous aider.

Les trois questions essentielles auxquelles vous devez répondre concernent la préparation, le sens et la confiance liés au changement que vous souhaitez apporter.

Vous pouvez utiliser un cahier ou un ordinateur pour enregistrer vos réponses.

1. Quel est le changement que vous souhaitez apporter ?

Choisissez une nouvelle habitude que vous souhaitez établir. Énoncez le changement que vous désirez le plus clairement possible et notez-le.

2. Évaluez votre volonté de faire le changement (utilisez un score de 1 à 10)

Si votre score est de 6 ou moins, vous n’êtes pas prêt à faire un changement dans le domaine que vous avez choisi. Il est préférable de choisir un objectif différent ou de trouver un changement moins impactant. Un changement en entraîne un autre, donc c’est bien de commencer petit.

Pour la plupart des gens, choisir un objectif plus petit améliorera la préparation. Cependant, il y a aussi des personnes pour qui le choix d’un objectif plus petit ne fonctionne pas parce que cela «ne semble pas en valoir la peine».

Si votre état de préparation est de 7 ou plus, vous êtes prêt à vous attaquer au changement que vous souhaitez apporter.

Dans votre rôle d’intervieweur, notez et respectez les pensées et les sentiments qui surgissent avec chaque question.

3. En quoi ce changement est-il significatif pour vous ?

Si nous trouvons un sens profond à un changement, nous sommes plus susceptibles de le faire durer.

Essayez de lier votre objectif à vos priorités les plus profondes dans la vie. Par exemple, votre motivation pourrait être : «Je veux être là pour mes enfants ou petits-enfants et être en bonne santé et suffisamment en forme pour m’amuser avec eux.»

La clé ici est de choisir des objectifs intrinsèques liés aux relations, au plaisir et au sens de la vie, au lieu de choisir des objectifs externes liés à la richesse, à la célébrité ou à la façon dont les autres nous voient.

Une fois que vous avez une idée de la motivation sous-jacente au changement, faites un instantané mental de la réponse.

Il est préférable que vous trouviez une image qui représente votre motivation. Cette image visuelle est une arme à utiliser lorsque les choses se compliquent.

Trouvez une image que vous pouvez utiliser pour vous rappeler votre motivation. Si vous avez des photos qui fonctionnent, imprimez-les et collez-les au mur ou utilisez-les comme fond d’écran sur votre téléphone.

Si vous n’avez pas de photo appropriée, jetez un œil à des magazines ou recherchez en ligne une image qui exprime votre motivation fondamentale.

Planifiez et célébrez !

Votre prochaine étape consiste à planifier votre nouvelle habitude et à l’inclure dans votre calendrier. Lorsque le moment de l’activité arrive, n’essayez pas de prendre une décision ; simplement faites-le ! Après tout, prendre des décisions est épuisant.

Chaque fois que vous agissez pour concrétiser votre nouvelle habitude, célébrez ! Faites une petite danse de la victoire ou, pour plus de discrétion, félicitez-vous.

Vous avez aimé cet article, vous allez adorer mon cadeau et toutes les ressources que je vous réserve... Laissez-moi votre adresse mail et recevez tout ça sur votre messagerie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *