Pression, stress. En finir en moins d’une minute

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Êtes-vous quelqu’un de tendu, qui a du mal à gérer la pression et qui en souffre, d’une certaine manière ?

Peut-être que vous êtes quelqu’un qui subissait beaucoup de pression, ce qui crée énormément de stress et vous ne savez pas comment faire.

Vous avez peut-être essayé de méditer ou de faire des tas de choses ; souvent ce qu’on fait c’est qu’on essaye de mettre un couvercle et de faire comme si ce stress et cette angoisse n’était pas là mais ça ne marche pas.

Je vais vous expliquer ma méthode et le truc qui va vraiment révolutionner votre rapport au stress et qui, ainsi, va vous permettre de retrouver une tranquillité et de décharger toute cette pression.

La méthode toute simple que je vais vous partager est tellement simple que certains pourraient même se dire que si c’était aussi simple, tout le monde le saurait.

Alors oui, tout le monde la connaît mais souvent, on ne le fait pas !

Revenez à votre respiration !

La première chose à faire et l’unique chose à faire quand vous ressentez trop de pression, c’est de revenir à votre respiration.

Cela peut paraître bête, mais revenez à votre respiration et observez la manière dont vous êtes en train de respirer : fermez vos yeux, posez vos mains sur vos cuisses et observez votre respiration !

Vous allez voir que, très souvent, elle est coincée entre votre nez et votre bouche, et que vous êtes en apnée sans vous en rendre compte.

Et ça n’aide pas à ouvrir et à décharger ce trop-plein de pression, d’émotion qui vous envahisse.

Donc déjà, concentrez-vous sur votre respiration et vous verrez votre pression chuter immédiatement.

Faites une pause dans la lecture et essayer ce que l’on vient de voir ensemble, même si vous n’êtes pas tendu ou si vous n’êtes pas en ce moment sous pression : juste pour mesurer le bienfait que ça apporte, de juste vous concentrer très attentivement sur votre respiration, sur le flux et le reflux, sur l’air qui rentre par votre nez et l’air qui repart par votre bouche.

Essayer d’observer où est-ce que va cet air, où est-ce qu’il s’arrête, et comment il repart !

Respirez profondément !

Une fois que vous avez fait cela 10 ou 20 secondes, le temps d’avoir bien analysé votre respiration, inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Inspirez profondément, gonflez votre cage thoracique et votre ventre, et ramenez votre souffle le plus bas possible !

Une fois terminé, soufflez lentement par la bouche, en sentant l’air repartir du bas de votre ventre (qui lui, va venir se dégonfler) et enfin l’air qui sort par votre bouche.

Attention à ne pas être dans le contrôle : allez-y doucement et détendez-vous.

Faites d’amples et profondes inspirations, inspirez au maximum de ce qui est possible de faire et expirez au maximum de ce que vous avez comme air.

Faites une pause entre les deux et recommencez !

Le mieux, c’est de faire ça avec les yeux fermés et une jolie musique, ou en regardant la nature car s’il y a bien quelque chose qui détend immédiatement, c’est de regarder la nature.

Alors si vous êtes dans un bureau en ville, dès que vous avez un moment, allumez votre ordinateur et mettez une vidéo de forêt, d’un coucher de soleil ou de la pluie qui tombe, ça marche très bien aussi.

Ça peut être une image fixe ou une vidéo, ou alors si vous avez un animal, caressez-le : ça lui fera du bien et ça vous en fera aussi, même si on ne s’en rend pas toujours compte.

Si vous n’avez ni animal ni écran, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre souffle et votre respiration.

Vous pouvez même mentalement faire venir une image de quelque chose qui vous apaise et vous détend.

Et surtout, inspirez et expirez !