La loi de substitution

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Alors, qu’est-ce que c’est que la loi de substitution ? 

C’est très simple, c’est une loi qui dit que vous ne pouvez pas avoir en même temps une pensée positive et une pensée négative. Vous ne pouvez penser que d’une certaine manière à la fois.

En quoi est-ce utile ? Vos pensées conditionnent votre vie, et j’ai déjà fait des vidéos sur le sujet.

Oui, votre vie est à l’image de vos pensées ; pas seulement de vos pensées, mais de l’interprétation que vous donnez à des événements qui vont donner des pensées, lesquelles vont provoquer une émotion qui va engendrer une action.

Si vous m’avez bien suivie : je vois un événement, par exemple : je rentre chez moi et il y a de la vaisselle qui traine partout, une pensée arrive dans ma tête, « il se moque de moi ! » Cette pensée va générer une émotion, je suis en colère ou triste, peu importe, j’ai une émotion, et cette émotion va provoquer une action, je vais hurler sur mon partenaire qui n’a pas mis la vaisselle dans le lave-vaisselle, ou qui n’a pas fait la vaisselle.

Tout est interprétation, votre monde, votre état d’être et ce que vous vivez est en fonction de la façon dont vous interprétez les choses dans votre vie. Vous avez deux façons de voir les choses : de manière positive ou négative ; du genre : vous êtes dans un bouchon, vous pouvez commencer à vous dire « ça n’arrive qu’à moi, c’est toujours la même chose, je vais être en retard »,  vous mettre en colère et peut-être provoquer un accident, ou vous fâcher avec la voiture qui va vous faire une queue de poisson et d’avoir envie de le tuer, parce qu’il vous a pris une place alors que dans le bouchon on n’avançait déjà pas rapidement, alors qu’une place avant ou après ne vous fera pas gagner beaucoup de temps, mais peu importe. Ou alors, vous dire ok, il y a un bouchon, ça tombe bien, j’avais des coups de fil à passer, je vais me faire une petite relaxation, ou écouter la radio, je vais appeler ma copine on va rigoler ; de toute façon, vous serez en retard, que vous le preniez de manière positive ou négative, à la fin, vous serez en retard !

Les clefs de votre passé

À votre avis, qu’est-ce que cela vous apporte d’être négatif ? 

Plusieurs études ont été faites qui montrent que les gens les plus heureux sont ceux qui interprètent la vie de manière positive. Il n’y a pas d’aptitude pour ça, c’est un choix, et c’est un choix que l’on doit faire. Il est sûr que lorsqu’on a une propension et qu’on est habitué à ne voir de la vie que ce qui ne va pas, l’interpréter de manière  négative, cela va, bien évidemment, vous demander un effort, de faire attention à votre système de pensées, cela va vous demander d’arrêter les pensées négatives pour en construire de plus positives, mais votre cerveau ne peut pas mettre deux choses en même temps ; si vous arrêtez de lui donner des pensées négatives, à la place, il mettra du positif et c’est ça la loi de substitution, c’est substituer une pensée à une autre et, dès que l’on se rend compte que l’on part dans la négativité, c’est de s’auto contrôler, de remplacer cette pensée négative par une autre, positive, et vous allez voir que cela va changer votre émotion et aussi vos actions.

N’oubliez pas que votre perception et votre vision de la réalité ne sont pas la réalité !

Bien sûr qu’il va être difficile de vous dire que ce n’est pas la réalité, parce que pour vous, c’est très réel ! Quand vous voyez quelque chose, que vous en tirez des conclusions sans avoir une véritable explication, dites-vous que vous êtes dans l’interprétation.

Nous faisons tous, ça, nous interprétons tout, et tout le temps ! Sauf qu’il y a deux façons de le faire, comme je viens de vous le dire, l’une négativement, et l’autre positivement. À vous de faire le bon choix, pour que, justement, votre vie se transforme, et en mieux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *