Comment font les gens qui osent ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Faites-vous partie des gens qui ont des rêves, des projets, qui n’osent pas se lancer et qui se demandent comment font ceux qui osent ? Est-ce qu’ils ont plus confiance en eux, est-ce qu’ils sont plus compétents, est-ce qu’ils ont un secret ? Eh bien oui, ils en ont un et je vais vous le donner dans cette vidéo.

Toutefois, avant d’aller plus loin, si vous voulez me soutenir, moi et mes équipes, pour produire encore davantage de contenu, alors, abonnez-vous à cette chaine, cliquez la cloche et ainsi, vous serez avisé de mes publications ; je publie 2 vidéos par semaine.

Alors, les gens qui osent font comme vous, en fait, ils ont peur ! Or, ce qui empêche d’oser, c’est la peur ! De nombreuses peurs ; j’ai d’ailleurs des tas de vidéos sur la peur et ce qui vous empêche de réaliser. 

Ces peurs, peu importe, lesquelles, peu importe même si vous avez seulement conscience que vous avez peur, ce qu’il faut savoir c’est que les personnes qui entreprennent, ont des peurs elles aussi ! 

La différence entre les gens qui osent et ceux qui n’osent pas vient d’un détail tout simple, c’est que les personnes qui osent n’écoutent pas leurs peurs.

Personnellement, il m’arrive régulièrement de lancer de nouveaux projets, de nouveaux livres, des formations, etc…etc….Je me souviens que lorsque j’avais lancé mes séjours en immersion, qui sont des séjours dans lesquels je réunis une douzaine de personnes, où en 5 jours, je vous fais la promesse de réaliser votre transformation, quel que soit le problème que vous avez, pensez-vous que la première fois que j’ai lancé ces séjours en immersion, je n’avais pas peur ? Bien évidemment, je fus remplie de doutes et de questionnements ! Est-ce que ça allait marcher ? Est-ce que le format allait s’adapter ? Allais-je réussir ce pari un peu fou de résoudre n’importe quelle difficulté en 5 jours ? J’étais pétrie de peur, comme on peut l’être à chaque fois que l’on est face à l’inconnu. Ce qui, dans ces cas-là, me permet d’aller quand même de l’avant et ne pas m’attarder sur les peurs qui elles, vont me paralyser, faire naitre encore plus de questionnements, et m’empêcher d’avancer, c’est de me dire : « vas-y et tu verras bien » !

Parce que, finalement, qu’avons-nous à perdre ? Il ne s’agit pas, évidemment, de quitter votre emploi pour faire autre chose du jour au lendemain. Il y a des étapes avant cela, mais, de commencer à lancer un projet, de pouvoir commencer à le tester, à voir si ça vous plait ou pas. Mais, tant que vous n’aurez pas bougé de votre chaise, vous resterez avec des peurs et des doutes, et, vous êtes bien d’accord, il ne se passera rien !

La différence donc entre ceux qui osent et ceux qui n’osent pas, vient simplement d’un détail tout simple : les gens qui osent se jettent à l’eau et en assument les conséquences ; au lieu de se farcir la tête avec des scénarios et des idées négatives, en se demandant ce que l’on ferait si ça ne marchait pas, parce que c’est ce que l’on fait, on n’envisage pas du tout les possibles, mais plutôt les obstacles, c’est alors qu’il faut renverser la vapeur, faire l’effet inverse et de se dire : « ok, j’y vais, qu’est-ce qu’il peut se passer de bien ? J’aurai en tout cas essayé, j’aurai éprouvé mon idée pour voir si elle me plait, et j’aurai surtout, écouté mes désirs ; est-ce que j’ai envie de le faire ? » Moi, ces séjours en immersion, j’en rêvais depuis des années, et je peux vous dire que le jour où je les ai lancés, mon envie de réaliser mon rêve était tellement plus forte que ma peur, que j’y suis allée !

Et vous, quel rêve avez-vous mis de côté ? Quel projet n’osez-vous pas lancer ?

Allez-y, jetez-vous à l’eau, la peur disparait dès lors qu’on passe à l’action !