Comment cesser de penser négativement ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Est-ce que vous vous trouvez un peu trop négatif, avez-vous du mal à sortir de la négativité, c’est-à-dire que quand une pensée est arrivée, quelque chose qui vous dérange, vous êtes soucieux et vous avez du mal à rester positif.

Ça tombe bien, dans cette vidéo, nous allons voir 6 clefs pour nous permettre de sortir de la négativité.

-Première clef : Débarrassez-vous des excuses ! Arrêtez de vous trouver des excuses ! Arrêtez de penser qu’il n’y a que vous à qui ça arrive, que la vie est trop dure, de croire que c’est injuste, etc…

Si vous voyez votre vie de façon négative, cela va nourrir encore davantage de pensées négatives, cela va vous tirer encore un peu plus vers le bas! 

Alors, peut-être que votre vie aujourd’hui n’est pas exactement comme vous souhaiteriez qu’elle soit ; il y a peut-être des manques, des douleurs, des souffrances, des circonstances qui vous perturbent et vous font être négatif, vous pouvez donc vous dire que vous avez de bonnes raisons d’être négatif. On a toujours de bonnes raisons d’être négatif, mais on a toujours également, de bonnes raisons d’être positif. Pour preuve, plus vous allez porter votre attention sur quelque chose, plus cela va prendre de l’ampleur.

Alors, quel est votre choix : être négatif et attirer encore plus de négativité, ou être positif et attirer plus de positivité ?

Justement, dans mes clefs, je vais vous expliquer comment être plus positif.

-Deuxième clef : Éliminez, autour de vous, tout ce qui est négatif, justement. Peut-être avez-vous autour de vous des personnes toxiques et vous restez avec elles dans cette toxicité. On n’est pas obligé de subir ! On ne subit que ce que l’on décide de subir. On a toujours le choix, faisons donc les choix qui vont nous tirer vers le haut. Il y a des personnes qui sont négatives, eh bien, elles sont négatives, mais on n’est pas là pour endosser leur négativité, parce que ça nous pollue ! 

-Troisième clef : Évitez les sources négatives comme la télé, mais pas tout bien sûr à la télé, mais les infos, en tout cas qui impactent votre positivité ; on ne s’en rend pas compte, d’ailleurs il y a un livre qui s’appelle : « T V Lobotomie » que vous pouvez vous procurer si ça vous intéresse pour aller plus loin, et qui démontre de manière scientifique, à quel point on est impacté par les mauvaises nouvelles, les mauvaises ambiances, etc…regarder les infos qui nous assènent, du matin au soir, que ça va mal dans le monde, qu’il y a eu des tremblements de terre, des morts, la crise et autres, cela ne va pas vous aider. Comment voulez-vous aller bien lorsqu’on sait, parce que nous sommes des êtres humains et que nous sommes dans l’empathie, qu’à l’autre bout du monde il y en a qui souffrent, qui meurent, que c’est la crise, etc…forcément, cela ne va pas nous aider à aller bien. Pour sortir donc, de la négativité, il faut aussi changer son environnement !

-Quatrième clef : Libérez-vous de votre passé ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Laissez-le derrière vous ! Votre passé, c’est un souvenir, même si cela a peut-être  été dur pour vous, que vous avez vécu des choses difficiles, on vous a quitté, vous avez perdu votre emploi, vous n’avez pas pu faire les études que vous vouliez, vos parents n’étaient pas sympas, des amis qui vous ont trahi, peu importe, ce sont les écueils d’une vie humaine, certes ! Sachez que cela arrive à tout le monde ! Il n’y a pas de passé lisse, il n’y a pas de gens qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et qui la garde toute leur vie, intacte dans la bouche. La vie est faite de fluctuations, un jour ça va bien, un autre ça va moins bien, et même quand on ne connait pas la vie des gens, on a à faire à une façade, dans laquelle on ne connait qu’une partie de leur vie, mais on ne sait pas ce qu’ils ont vécu ; il y en a qui ont perdu un frère ou une sœur quand ils étaient jeunes, d’autres, dont les parents ont divorcé et ça ne s’est pas bien passé ; on ne connait pas les gens de manière intime et l’on ignore les blessures qu’ils se trimballent ; on a tous des blessures du passé, des plus ou moins graves bien entendu, néanmoins, on en a tous. Toutefois, on ne va pas vivre avec ce passé, en le faisant revivre et en trouvant une justification à travers lui, à notre mal-être d’aujourd’hui.

Si j’avais ceci, si je n’avais pas eu ça, si cela s’était mieux passé, etc…tout ça, ce sont des discours, des histoires que l’on se raconte, et elles ne nous aident pas à aller mieux ! Si elles ont un impact positif dans votre vie, ne changez rien ! Mais, posez-vous cette question : « à quoi cela sert-il de ressasser le passé ? 

Est-ce que je ne peux pas décider moi, maintenant, d’être heureux, envers et contre tout ! Ce n’est pas parce qu’on m’a maltraité que je suis privé de bonheur pour le restant de mes jours ! Ce n’est pas parce qu’on m’a violé que je ne vais plus jamais faire confiance aux hommes ! Oui, cela va être plus difficile, évidemment, mais de toute façon, il n’y a pas d’assurance sur la vie, on ne pourra jamais prévoir notre avenir, alors, autant se jeter à l’eau le cœur léger et être positif, parce que c’est comme ça que l’on va créer du positif.

-Cinquième clef : Faire la guerre aux pensées négatives, à la victimisation, tous ces comportements, qui, de toute façon, ne vont pas vous permettre d’être positif. Être positif, ça s’apprend ! Ce n’est pas quelque chose d’inné ; c’est quelque chose que l’on a, effectivement, ce n’est pas inscrit dans nos gènes, certaines personnes sont plus douées en sport, d’autres savent chanter juste sans avoir appris, mais ce n’est pas parce que l’on ne sait pas chanter juste qu’on ne peut pas apprendre à chanter juste.

Ce n’est pas parce qu’on a été maltraité que notre vie est foutue ! Tout ça, ce sont des histoires qu’on se raconte, que l’on se raconte à soi-même.

Tout ça, on peut y mettre fin, mais cela dépend d’une chose : « de nous-mêmes » !