Comment faire quand on se sent vide ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Est-ce que cela vous arrive de ressentir un vide intérieur, de vous sentir complètement vide, et vidé ! C’est vraiment une image où l’on a l’impression qu’il n’y a plus rien à l’intérieur de soi, comme si quelque chose était éteint.

Nous allons voir dans cette vidéo plusieurs clefs pour vous aider à dépasser ce sentiment de vide.

-Première clef : Accepter ce qui est ! Souvent, nous résistons à nos sensations, à nos émotions quand elles ne sont pas de la joie, des choses sympathiques. Acceptez qu’en ce moment, il y a du vide en vous ! C’est la meilleure façon pour le transcender. La non-acceptation va générer de la résistance qui va créer de la frustration, de la colère, du découragement ou de la tristesse, qui va renforcer en plus ce sentiment de vide.

-Deuxième clef : Accordez-vous le droit d’être vide ! Bien souvent on se juge et toujours durement  si l’on n’est pas comme on juge être la norme or, il n’y a pas de normalité, nous sommes tous uniques, tous différents, et la vie n’est pas linéaire, ou une ligne qui monte vers le haut et ne redescend jamais ; dans une vie humaine, il y a des hauts et des bas, avec parfois des bas plus bas que d’autres ou des hauts, plus hauts que d’autres et ainsi de suite. Toute notre vie, cela va fluctuer.

Autorisez-vous à ne pas être bien en ce moment, pas au top, c’est comme ça, ce sont des étapes, souvenez-vous, après la pluie, vient le beau temps ! Oui, en ce moment il pleut, peut-être même beaucoup, et depuis longtemps, eh bien, acceptez cette pluie, ce mal-être, ce vide pour ce qu’il est, et vous verrez que ce sera un bon moyen pour vous recentrer, pour vous reconnecter à vos sensations, et ne plus y résister. Ne culpabilisez pas de ne pas être au top en ce moment. Cela arrive et cela arrive à tout le monde !

-Troisième clef : Sachez que chaque fois que vous êtes dans un creux de vague, c’est pour mieux remonter ! Il y a d’ailleurs une expression qui dit : « on ne tombera pas plus bas » ! Bon, ce n’est pas garanti, on peut glisser toujours encore un peu, mais c’est pour mieux remonter ! Voyez ça comme une opportunité, de changement ; ce vide-là est un message, comme tous les messages corporels, puisque le vide est une sensation de vide intérieur or, cette sensation c’est une émotion, un sentiment, ça vient dire quelque chose. Ça vient tirer une sonnette d’alarme comme toutes les émotions, alors, écoutez ce vide pour savoir ce qui doit être transformé dans votre vie, ce qui ne va pas ! Qu’est-ce qui vous a conduit à cet état d’être, aujourd’hui, et qu’est-ce qui ferait que vous pourriez en sortir, que vous pourriez transformer certaines choses. Des choses sont à bouger en vous, à transformer dans votre vie, même si vous ne voyez pas trop comment, commencez à y penser tout de même, à les nommer, les définir, les envisager pour pouvoir, peut-être, rebondir et trouver des solutions.

-Quatrième clef : Ne dramatisez pas ! On a tendance à broyer du noir, et toujours plus de noir ; or, tout ce sur quoi l’on se concentre, augmente. Plus vous allez porter votre attention sur un truc qui ne va pas, et plus ça va augmenter. Si vous avez une douleur, plus vous allez y penser, plus vous allez avoir mal ; si vous essayez de vous distraire, vous penserez moins à votre douleur ; c’est la même chose. Arrêtez de vous focaliser sur ce qui ne va pas, tournez votre regard vers ce qui va bien, parce qu’il y a toujours des trucs qui vont bien. Peut-être que c’est vide à l’intérieur, mais à l’extérieur, qu’y a-t-il de bien dans votre vie ? Qu’est-ce qui va bien ? Commencez à avoir de la gratitude pour les choses qui vont bien et ça va vous aider, alors, peut-être pas en un claquement de doigt, mais peu à peu, cela va vous sortir de cet état de mal-être intérieur.

-Cinquième clef : Prenez soin de vous ! Si vous en êtes là, c’est parce qu’encore une fois, il y a quelque chose qui ne va pas ; peut-être parce que vous avez vécu des situations compliquées, peut-être parce que la vie que vous vivez, aujourd’hui, ne vous satisfait plus, que vous n’avez pas la vie dont vous rêviez, que ça vous pèse, que vous vous dites que vous ne l’aurez jamais ; peu importe, il y a quelque chose qui ne va pas et qui crée ce mal-être. Venez le regarder en face, et prenez soin de vous.

De quoi avez-vous besoin ? C’est une question à vous poser à chaque instant où vous vous sentez vide.

De quoi avez-vous besoin ? Faites le silence, allez dans la nature, reconnectez-vous à vos sensations, cherchez ce qui pourrait vous faire du bien, même de toutes petites choses. Lire un livre, aller vous balader dans la forêt, marcher pieds nus dans un jardin, voir des enfants. Essayez de chercher les choses qui pourraient vous aider à aller mieux, en tout cas, à vous recentrer. Faites-vous confiance, faites confiance à la vie, soyez ouvert aux opportunités, ne restez pas dans cet état, tournez-vous vers la lumière, par tous les leviers que je vous ai donnés : la gratitude, prendre soin de soi, ne pas se culpabiliser, et vous le verrez, la lumière est toujours au bout du tunnel.