Faut-il interdire les sucreries?
Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici
Alors, faut-il interdire aux enfants les sucreries ? Avant de répondre à cette question, je voudrais vous expliquer les effets que cela peut avoir sur vos enfants. Aujourd’hui, il faut savoir que dans leur alimentation, et principalement l’alimentation des enfants, c’est-à-dire, les yaourts, les bonbons, les céréales, même les petits pots, sont remplis d’additifs, de pesticides, de colorants, d’exhausteurs de goût et autres produits chimiques, qui sont très, très néfastes pour les enfants. Cela a créé, et les études le prouvent, beaucoup de comportements chez les enfants, que l’on nomme « Hyperactif ». Parfois, lorsque vous sentez votre enfant qui a la bougeotte, qu’il a du mal à se concentrer, qu’il bouge peut-être plus que les autres, eh bien, les diagnostics que l’on porte sur ces enfants-là c’est : déficit de l’attention, hyperactivité, etc….Or, votre enfant est peut-être tout simplement très sensible à certaines substances contenues dans l’alimentation et principalement dans les sucres raffinés et les sucreries en général.
C’est la raison pour laquelle il faut faire attention à ne pas leur en donner tous les jours ; cela doit être occasionnel. Donner, aujourd’hui, des sucreries à un enfant, personnellement, je pense que cela équivaut à lui donner des cigarettes, c’est peut-être un peu exagéré comme comparaison, mais c’est comme une voiture ; elle roule à l’essence sans plomb, par exemple, et si vous lui mettez du gasoil, je suis désolée, votre voiture ne va plus avancer comme il faut, son moteur va s’abimer, et vous n’obtiendrez pas d’elle les performances qu’elle est en mesure de vous fournir. C’est la même chose pour vos enfants et pour vous aussi d’ailleurs ; Hyppocrate nous a dit, il y a bien longtemps : « Que ton aliment soit ton médicament » !
L’alimentation, c’est fondamental, et elle n’est plus ce qu’elle était, aujourd’hui nous voyons beaucoup, beaucoup d’enfants « hyper actifs », dit hyper actifs en tout cas, alors que ce n’est que le fruit d’une alimentation trop riche en sucres raffinés que vous trouvez dans les yaourts dès lors qu’ils sont sucrés, dans les crèmes dessert ou autres.
Lisez les étiquettes, essayez de donner des produits bios à vos enfants, je sais que c’est plus cher et ce que je conseille pour équilibrer son budget, c’est de donner moins de produits animaliers à vos enfants, moins de viande, moins de poisson, ils n’ont pas besoin d’en manger tous les jours, sur les 7 jours de la semaine, vous n’en donnez, par exemple, qu’à un seul des deux repas, si votre enfant mange à la cantine, il a déjà une protéine animale à midi, il n’est pas utile de lui en donner une autre le soir. Privilégiez plutôt les repas riches en fibres, en fruits et en légumes. Donnez des fruits à vos enfants au lieu de leur donner des yaourts sucrés ou des desserts lactés. Essayez de remplacer, au moins au début, un jour sur deux, commencez progressivement. Si vous arrivez à faire faire une diète totale de sucres raffinés, d’additifs et de conservateurs à votre enfant, vous allez peut-être pouvoir mesurer la différence de comportements.
J’ai sur cette même chaîne une vidéo qui s’appelle : « déficit de l’attention », je vais vous mettre le lien en barre d’infos ; c’est une vidéo qui montre une expérience qui a été faite en Australie, on a supprimé les sucres et tous les additifs de l’alimentation des enfants, et les résultats sont édifiants ! Le comportement des enfants a changé du tout au tout, ils sont plus calmes, moins agités et plus concentrés. C’est pourquoi, avant de poser des diagnostics et de donner des traitements à vos enfants, commencez par regarder du côté de l’alimentation s’il n’y aurait pas une piste à explorer.
Voilà, j’espère vraiment sincèrement que cette vidéo aidera certains parents à y voir plus clair sur l’attitude de leurs enfants et à trouver des solutions plus saines et plus naturelles, quoi qu’il en soit, si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec d’autres parents qui en ont peut-être besoin, vous pouvez également vous abonner à cette chaîne sur laquelle je publie, quotidiennement, et vous êtes libres aussi de télécharger gratuitement mon e-book où tous les liens se trouvent en barre d’infos.
En attendant, n’oubliez pas : « il n’y a pas de parents parfaits, il n’y a que des parents qui font de leur mieux ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !