Les 12 habitudes des gens heureux

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


J’ai trouvé 12 habitudes de gens qui sont heureux et je souhaite vous les partager, ce sera le sujet de ce jour.

Que nous faut-il pour être heureux ? Il y a en effet des outils pour cela, si cela vous intéresse, je vais vous les soumettre.

 

La première de ces habitudes : Les gens heureux aiment les choses simples et s’émerveillent !

Nous vivons dans une société où l’on est blasé, nous avons tellement de choses ! Pourtant, nous en voulons toujours davantage. Or, les biens matériels ne sont pas à la source du bonheur, de plus, cela nous empêche de voir ce que nous possédons déjà et de nous émerveiller sur des choses simples telles qu’un rayon de soleil, le sourire d’un enfant, l’éclosion d’une fleur, la beauté des saisons qui nous offrent leurs parures magnifiques, un beau moment avec les gens qu’on aime, amis, famille, d’un message reçu plein de tendresse, et je pourrais comme ça vous en citer, la liste est longue et, bien souvent, nous regardons ailleurs et ne nous appuyons pas sur ces merveilles quotidiennes qui nous sont offertes, pour être heureux. Plus nous serons attentifs à ces « petites choses », plus cela nous rendra heureux.

 

-Deuxième habitude : Les gens heureux sourient même sans raison ! 

Des études très sérieuses ont été faites à ce sujet, mettant en exergue que l’on ne peut pas être plombé, stressé et avoir des émotions négatives si l’on sourit. 

Notre cerveau ne sait pas faire les deux, cela veut dire que lorsque nous sourions, nous envoyons des ondes positives à notre corps, ainsi qu’aux autres. Faites le test, vous verrez les résultats immédiatement. Peut-être pensez-vous que l’on va vous croire fou, pas du tout, essayez, faites-le avec des inconnus dans la rue, souriez, la personne que vous croisez va vous rendre votre sourire, parce que le sourire est communicatif, tout comme le rire d’ailleurs, et cela aide à se sentir plus heureux.

 

-Troisième habitude : Les gens heureux acceptent de ne pas être parfaits ! 

S’il y a bien une chose qui entrave le bonheur, c’est lorsqu’on met la barre trop haute, pour la bonne raison que l’on n’atteindra jamais l’inaccessibilité de la perfection. Le résultat, c’est que l’on n’est pas content de soi, on ne peut pas être heureux si l’on n’est content de soi.

Il est donc essentiel d’accepter vos imperfections, vos incapacités, vos soi-disant faiblesses, vous n’en serez que plus heureux, car vous cesserez de courir après des désirs de perfection.

 

-Quatrième habitude : Les gens heureux sont reconnaissants ! 

Être reconnaissant et satisfait de ce que l’on possède ou de ce que l’on vit déjà, est la meilleure des choses. Il n’est pas nécessaire de vivre une grande vie dans un château et d’avoir un Jet privé pour être reconnaissant et plein de gratitude envers la vie. On peut être reconnaissant d’être en vie, tout simplement, d’être en bonne santé, d’avoir un toit sur la tête, de manger à sa faim, d’avoir une famille des amis, d’être bien entouré, c’est ça que l’on nomme la reconnaissance. J’ai fait des vidéos sur la gratitude, si cela peut vous aider, allez les voir sur ma chaîne, et vous comprendrez que vous avez beaucoup de raisons de vous réjouir.

 

-Cinquième habitude : Les gens heureux se réjouissent pour les autres ! 

Ils sont heureux pour eux-mêmes bien sûr, mais ils savent se réjouir du bonheur des autres, cela vient nourrir leur propre bonheur, ils ne ressentent pas de jalousie, ils veulent qu’autour d’eux cela rayonne et que les gens soient heureux. Même pour des gens qu’ils ne connaissent pas. Par exemple, on critique souvent les joueurs de foot qui gagnent trop, ou telle star de cinéma qui connaît le succès, eh bien non, pourquoi, au contraire ne pas se réjouir pour eux, car ce que la vie fait pour eux, elle peut le faire pour nous.

 

-Cinquième habitude : Les gens heureux ne se prennent pas au sérieux ! 

Nous sommes dans une société de gens sérieux, guindés, à s’empêcher d’être heureux ! Or, le fait de ne pas se prendre au sérieux fait retomber la pression que l’on a sur les épaules, ce stress que l’on s’impose à vouloir être perpétuellement performant, de bonne humeur, dynamique, « résiliant » comme on dit maintenant à tous les coins de rue, alors que personne ne nous le demande, même s’il est vrai que nous sommes dans une société du faire, de l’avoir, plutôt qu’une société de l’être ; cette société qui valorise la performance, on peut l’oublier un peu et temporiser dans notre vie, afin de revenir à l’essentiel. Pratiquer l’autodérision est un bénéfice dont il ne faut pas se priver, cela va décupler notre bonheur !

 

-Sixième habitude : Les gens heureux sont généreux ! 

Ils savent donner du temps, de l’attention, ils savent faire des compliments, et cela les rend heureux ! Pourquoi ? Parce que lorsqu’on donne quelque chose, on fait du bien à quelqu’un d’autre et cela vient nourrir quelque chose en nous. Cela a un double effet, on fait du bien on fait plaisir, et en retour on reçoit la gratitude de la personne, et la satisfaction d’avoir pu contribuer et aider quelqu’un, c’est-à-dire, faire du bien, ce qui a pour effet de décupler notre niveau de bien-être !

 

-Huitième habitude : Les gens heureux vivent au présent !

Ils évitent d’avoir des regrets pour ce qu’ils ont fait ou pas fait, de se dire : « ah si j’avais fait ceci ou cela », ou bien d’être dans le futur avec des projections inutiles, ils essaient de vivre au présent et de savourer ce qui leur est donné ici et maintenant, même s’ils vivent des galères, que cela ne va pas très bien, ils essaient de se connecter à l’ici et maintenant et se dire que, maintenant, tout va bien !

 

-Neuvième habitude : Les gens heureux s’estiment chanceux !

Cela vient rejoindre plein d’autres habitudes, comme être reconnaissant, savourer les choses ou les situations et s’émerveiller ; il est évident que si vous faites tout ça, vous allez vous sentir chanceux puisque vous allez voir les choses qui vont bien, vous attacher au positif, vous concentrer sur les belles choses, avoir de bonnes vibrations et de bonnes énergies de bonheur, vous allez en effet vous estimer chanceux ! Ne perdez pas de vue qu’il arrive aussi des galères aux gens heureux, il leur arrive de tomber sur des gens pas sympas, de se retrouver dans les embouteillages, de rater leur train, cela n’évite pas les tracas du quotidien, ils ne changent pas le monde à l’extérieur, mais ils le changent à l’intérieur d’eux-mêmes, on peut agir sur soi, et c’est ce qui fait la différence.

 

-Dixième habitude : Les gens heureux acceptent ce qui est !

Eh oui, les choses ne se passent pas toujours comme on l’aurait imaginé, et les gens heureux, au lieu de résister aux situations, ils les acceptent parce que la souffrance, naît de notre manque d’acceptation de ce qui est.

La souffrance est toujours optionnelle, la douleur est là, vous la ressentez, vous êtes traversé par des émotions de tristesse, d’accablement, de peur, de stress ou de colère, toutefois, la souffrance, elle, est toujours optionnelle, car ce qui crée la souffrance, c’est la résistance, et ça, cela dépend de nous ! Si vous vous êtes fait licencié par exemple, si vous brodez ça durant des mois, c’est le flux de vos pensées qui va créer de la souffrance.

Si quelqu’un vous a quitté et que vous vous éternisez sur cette pensée-là, c’est la non-acceptation de la situation ou la projection de l’avenir sans cette personne qui vous rend malheureux. Si vous acceptez cette situation, en vous disant que vous avez perdu votre boulot, par exemple, mais que peut-être vous allez en trouver un mieux et plus lucratif !

Ou bien, cette personne m’a quitté, mais il y a peut-être quelqu’un de mieux pour moi. Vous voyez la différence ?

Accepter la situation en voyant le positif plutôt qu’en restant cristallisé sur le problème !

 

-Onzième habitude : Les gens heureux savent s’entourer !

C’est fondamental ! Si vous êtes entouré de personnes toxiques, vous ne pourrez pas être heureux ! Il est donc important de fuir les personnes toxiques autour de soi. Les gens heureux ne s’attachent pas à des personnes négatives. Elles savent s’entourer d’amour, de bienveillance, de gens sympathiques, de gens heureux comme eux, et c’est capital pour cultiver le bonheur !

 

-Douzième habitude : Les gens heureux sont positifs !

J’ai fait des vidéos sur la pensée positive, je vous invite à les consulter.

Être négatif, qu’est-ce que cela apporte ? Rien ! Alors qu’être positif, ce n’est pas vivre dans un monde idéalisé, c’est changer sa vision et sa perception des situations, donner un autre éclairage, un autre point de vue et aller vers le plus positif, comme dans mon exemple du licenciement. Peut-être pensez-vous que la vie c’est difficile, parfois oui, mais il faut voir que c’est une expérience ! Si l’on se dit que l’on est incapable d’y arriver, se demander comment on peut faire pour réussir, c’est donc changer son point de vue.

 

Je souhaite que ces 12 habitudes vous soient profitables, que cela vous donne envie d’en cultiver au moins une, au début, d’essayer de la mettre en œuvre dans votre vie et voir ce que cela a comme conséquences.