Pour une vie géniale, appliquez ma méthode des 3 G

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Vous aimeriez avoir une vie géniale, mais vous ne savez pas comment l’obtenir. Eh bien, aujourd’hui, je vais vous donner 3 principes à appliquer, que j’appelle ma méthode 3 G, qui vont vous changer la vie ! 

Peut-être que certains d’entre vous se disent : « oui, elle est bien gentille Noémie, mais si c’était vrai, cela se saurait ! » Sachez que ce n’est pas parce ce n’est pas connu que ce n’est pas fait et efficace ! Beaucoup parmi vous apprécient mon travail, et je vous en remercie.

Cette méthode 3 G a transformé ma vie, alors, pourquoi pas la vôtre ? Les conseils que je partage avec vous ne sont pas du bla-bla, ce n’est pas seulement parce que c’est mon métier que je vous les délivre, c’est aussi parce que je les mets en pratique, je les vérifie avant de vous les partager ; si vous avez lu mon livre « Les clefs du passé », vous connaissez un peu mon histoire, je ne vais pas vous la raconter ici, ce n’est pas le lieu ni le moment, ce serait trop long, toutefois, sachez que je n’ai pas toujours été la femme que je suis aujourd’hui. Je n’ai pas toujours été épanouie et eu confiance en moi, je n’ai pas toujours été positive, au contraire, je sais donc de quoi je parle !

Cette méthode des 3 G m’a sauvé véritablement, elle a changé et transformé la vie des gens que j’ai pu accompagner dans mon métier.

-Premier G : La générosité ! Durant la moitié de ma vie, j’ai passé mon temps à envier ce que les autres possédaient. Je n’étais pas une envieuse hargneuse, je ne me disais pas : « pourquoi moi je n’ai pas ça ou ces gens-là ne méritent pas ça, eux, et pourtant ils l’ont », mais je ne comprenais pas pourquoi moi, je n’avais pas ce que les autres avaient, un amoureux, par exemple, ou de l’argent, une belle maison, ce qui me laissait dans un état de malaise, jusqu’à ce que je comprenne que plutôt qu’envier ce que les autres avaient, il était préférable de me montrer, moi, généreuse pour que la vie soit généreuse avec moi.

La générosité ne consiste pas à dispenser des cadeaux à tout le monde et de vider son compte en banque ! La générosité, c’est autre chose que cela, c’est être généreux d’attention, d’écoute, de mots que l’on utilise, de compliments sincères, d’encouragements, tout un ensemble d’actes généreux envers les autres. Plus on est généreux dans la vie, plus la vie nous retourne cette générosité comme un boomerang. Se montrer généreux vis-à-vis des autres, c’est être plus épanoui, parce que la générosité fait du bien !

Nous avons tous dans nos placards des tas de choses qui ne servent à rien, que l’on utilise plus depuis longtemps, eh bien, au lieu de chercher à vendre à tout prix, à moins que l’objet ait une grande valeur, essayez d’offrir tout ça à des gens qui en ont besoin, à des associations, etc… Cherchez chez vous tout ce que vous pourriez offrir qui ne vous sert plus, des choses qui s’entassent et qui bloquent de l’énergie dans votre maison.

-Deuxième G : La gratitude ! Ça, c’est vraiment la clef ! D’ailleurs, si vous n’appliquiez que ce G-là, vous pourriez tout transformer dans votre vie ! La gratitude c’est être heureux de ce que l’on a déjà, plutôt que de penser à ce que l’on n’a pas encore. 

Comme je vous le disais précédemment, personnellement, j’enviais d’avoir ci ou ça, alors que j’aurais pu voir et apprécier ce que j’avais déjà. Même si ce n’est pas suffisant ou satisfaisant, on a toujours l’occasion de se réjouir, il suffit de penser à ce que serait la vie si l’on n’avait pas tout ce que l’on possède déjà ! Si j’étais sourd, par exemple, aveugle ou paralysé, si je dormais dans la rue, que je n’avais rien à manger, si je n’avais pas des gens qui m’aiment, des amis, de la famille, un animal de compagnie peut-être, que deviendrait ma vie si je perdais tout ça ? N’attendons pas de perdre tout pour nous réjouir de ce que l’on a déjà ! Soyons reconnaissants envers la vie qui nous donne ce que nous avons, c’est ça la gratitude.

Soyez également heureux, de qui vous êtes, de la personne merveilleuse que vous êtes, et non pas dans le désir d’être quelqu’un d’autre ! Même si vous, vous n’êtes pas content de vous, il est important d’être en gratitude !

-Troisième G : La gentillesse ! Actuellement, la gentillesse est mal vue dans notre société, elle est synonyme de faiblesse ; d’ailleurs, il y a une expression populaire qui dit, excusez-moi l’expression : « Trop bon, trop con ! » La gentillesse est associée à un « manque de caractère », or, la gentillesse est une vertu formidable ! Être gentil c’est avoir des attentions pour les autres, être aux petits soins, avoir de la bienveillance et de l’empathie, c’est se mettre au service des autres quand ils ont besoin, donner un coup de main, être à l’écoute ; il n’est pas question, là, de faire passer les autres avant soi ; si vos amis déménagent le week-end et que vous êtes très fatigué, il est important d’écouter votre météo intérieure et de dire non, je suis trop fatigué, j’ai eu une semaine très chargée et de leur dire que vous allez au moins vous reposer le samedi et peut-être envisager de leur donner un coup de main le dimanche si votre fatigue s’est dissipée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours leur proposer de venir les aider à déballer les cartons dans la semaine qui suit, etc…

Faire les choses sans rien attendre en retour, c’est là que réside la véritable gentillesse ! Bien souvent si l’on rend service à quelqu’un si l’autre ne fait pas la même chose, on lui en veut un peu. 

La véritable gentillesse est sans calculs préalables, sans rien attendre en retour, et vous pourrez le constater, cela revient obligatoirement, à un moment ou à un autre, pas forcément venant des personnes que vous avez aidées, et avec lesquelles vous avez été gentil, mais cela revient sous une forme ou une autre !

L’univers est comme un boomerang, on le lance et il nous revient ! Autant lancer des choses positives, de la gratitude, de la gentillesse et de la générosité, afin que cela nous revienne, au lieu de lancer des jugements, de la colère, de la jalousie, autant de sentiments qui nous font nous refermer sur soi et risque de nous revenir par l’effet boomerang !