Comment ne plus avoir peur de manquer d’argent ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Tout d’abord, cette peur du manque est une peur qui date de votre enfance et de vos expériences de vie quand vous étiez plus jeune. Vous avez fabriqué en fait un schéma de croyances. 

Ces croyances, ce sont des choses que vous tenez pour vraies ; elles remontent très souvent  à votre univers familial, ce que vos parents disaient de l’argent, ce que vous, vous dites de celui-ci ; il y a beaucoup de croyances en ce qui concerne l’argent, telles que : « ça ne tombe pas du ciel », « il n’en sort plus qu’il n’en rentre », « les gens qui en ont sont de mauvaises personnes », « avoir de l’argent rend égoïste », « quand on en a trop, il disparait très vite ». Vous, qu’avez-vous comme croyances sur l’argent ? Il vous suffit de réfléchir à ce que disaient vos parents, vos grands-parents, ou les personnes que vous avez côtoyées dans votre jeunesse sur l’argent. Mais, et vous aujourd’hui, que dites-vous de l’argent ? L’argent c’est quoi, ça sert à quoi et vous le trouvez comment ? Voyez, vous aussi, les croyances que vous avez par rapport aux gens qui en ont ; est-ce que vous trouvez que certaines personnes sont surpayées et que l’on ferait mieux de donner cet argent à d’autres  qui en auraient bien besoin ? Pensez-vous que les gens qui ont beaucoup d’argent sont des gens pingres et pas généreux ? Moi, c’était une croyance qu’il y avait dans ma famille : « plus on est riche, moins on est généreux » ! 

C’est sûr que cela ne donne pas envie d’être riche tout ça ! Alors que, l’argent, c’est juste une énergie en fait, c’est comme tout dans la vie, tout est Yin et tout est Yang ; c’est-à-dire qu’il y a toujours un côté, une face, mais une autre face également. 

Par exemple, avec un couteau vous pouvez fabriquer un bon repas, mais vous pouvez aussi tuer quelqu’un. Avec un marteau vous pouvez détruire une maison ou la construire. Avec de l’argent, vous pouvez être généreux, d’ailleurs, il y a des gens qui ont énormément d’argent et qui se montrent très généreux, on ne le sait pas toujours d’ailleurs, on peut faire du bien avec l’argent, on peut aider ses proches, des associations, on peut en créer une, on peut faire des choses formidables, mais on peut aussi, utiliser cet argent de manière négative. L’argent en lui-même n’est pas responsable, c’est la personne, et ne croyez pas que la personne change parce qu’elle a de l’argent, en réalité, l’argent est comme une loupe, cela grossit ou non un trait de caractère ; si vous êtes pingre et que vous avez beaucoup d’argent, cela va se voir davantage puisque vous allez être sous les feux des projecteurs, cela va souligner ce trait de caractère !  En réalité, si vous étiez généreux sans argent, vous le serez encore plus si vous avez les moyens, cela ne va pas vous changer.

L’intérêt d’être très vigilant en ce qui concerne vos croyances, c’est que l’on a dans notre cerveau le SAR, (Système d’Activation Réticulaire) qui fait que c’est programmé pour vous donner raison. C’est-à-dire que tout ce à quoi l’on croit va se traduire réellement dans notre vie ! 

Cela peut vous paraitre un peu bizarre et pourtant, c’est scientifique et même biologique. Ce qui veut dire que comme votre cerveau ne peut pas trier toutes les informations qui arrivent, il va mettre son attention sur ce que vous lui donnez comme croyances, comme schémas de pensée. C’est-à-dire que si vous croyez que les personnes qui ont de l’argent sont toutes de mauvaises personnes, vous n’allez porter votre attention que là-dessus ;  quand vous ouvrez un magazine vous ne voyez que les articles là-dessus, idem à la télé ou sur internet. Si vous croyez que l’argent sort plus vite qu’il ne rentre, vous allez vous retrouver sans cesse dans cette situation, si vous pensez tout le temps que vous n’allez pas finir le mois, ce sera le cas, parce que votre Système d’Activation Réticulaire va faire en sorte que cela colle à vos croyances, cela va même guider, il faut savoir que votre cerveau guide plein de choses, cela fait marcher toute la machine humaine ; par exemple, pendant que je parle, je vois, j’entends, je bouge et je ne me dis pas : « tiens, il faut que tu lèves le petit doigt ou il faut que tu lèves la main », cela se fait tout seul, c’est mon cerveau qui le fait de manière automatique. 

Si vous voulez quitter cette peur du manque, il va falloir vraiment changer vos croyances sur l’argent, et ça, c’est possible ! Pour les changer, il va falloir les lister les unes après les autres ; si vous croyez que « l’argent appelle l’argent », on dit souvent ça, ce qui signifie grosso modo que plus on en a, plus on va en avoir et que ceux qui n’en ont pas n’arrivent pas à accéder au niveau de ceux qui en ont.

 Il vous suffit juste de vous poser et de vous demander si vous connaissez des gens, que ce soit dans ceux que vous côtoyez réellement où  ceux que vous voyez dans les magazines, à la télé ou sur Youtube, qui sont partis de zéro et qui ont réussi à devenir riches ? Est-ce que vous en connaissez ? Moi, personnellement  j’en connais plein ! Il y a plein d’entrepreneurs qui sont partis de zéro comme, Steve Jobs, ou le patron d’Amazon et autres ; on voit de grands entrepreneurs qui ont été élevés dans un milieu plutôt modeste et qui eux, vont bâtir des fortunes colossales ! Ce ne sont pas les gens les plus fortunés qui sont à la tête de grandes fortunes, aujourd’hui, ce sont souvent ceux qui sont partis de zéro ! 

C’est donc de démolir un peu ces croyances que vous avez pour vous rendre compte, qu’en fait, ce n’est pas une vérité, c’est ce que vous, vous  croyez, mais ce n’est pas nécessairement la vérité ! Cela va être difficile parce que comme vous y croyez très fort, et qu’encore une fois, votre S A R ne fait que vous montrer que  ce que vous croyez, il va falloir le reprogrammer pour qu’il vous montre autre chose. Pour cela, sur ma chaine, vous allez pouvoir retrouver une vidéo que j’ai faite avec des affirmations positives pour l’argent, et si vous faites cela régulièrement, plusieurs fois d’affilées et même plusieurs mois, parce que si vous avez des croyances très fortes et très ancrées, il va falloir du temps pour le faire, mais l’idée, c’est surtout de changer et de démolir un peu ces croyances, et ça, ce n’est pas facile ! 

C’est un peu comme si vous croyiez en Dieu et que j’essayai de vous expliquer que ça n’existe pas ou, inversement. Ce n’est pas simple de changer ! Si moi on me disait : « si tu crois en Dieu ta vie va être plus simple et plus chouette et tu manqueras moins de telle ou telle chose », je vais me mettre à y croire ; moi, en tout cas, j’irais vers ce qui peut changer ma vie et me procurer plus de joie ! 

Est-ce que vous avez vu des gens qui croient à l’abondance, qui pensent que  quand on change les croyances, on ne manque plus d’argent, est-ce que vous en connaissez ? Il y a des gens qui ont écrit des livres sur le sujet, il y a moi qui vous en parle, et d’autres qui ont fait des vidéos ;  plein de gens vont vous dire ça ; cela veut dire qu’il y a d’autres personnes qui croient à cela ! Qu’est-ce qui vous empêche,  vous, d’y croire ? Peut-être n’y croyez-vous pas aujourd’hui, mais, qui mieux que vous peut changer vos croyances ? 

Enfin, une dernière chose, quand on manque ou que l’on a peur de manquer, on s’installe dans un schéma de négativités dans lequel le scénario est totalement tragique ! On se dit, dès qu’il y a une facture : « voilà, cela n’arrive qu’à moi », et l’on nourrit des pensées, car, au-delà des croyances, il y a aussi les pensées, toutes les histoires que l’on se raconte, et ces histoires-là ne sont pas joyeuses ! Elles ne disent pas que cela va s’arranger, que l’on va avoir une rentrée d’argent, ou cela va bien se passer, etc…Pourtant, si vous y regardez bien, cela fait peut-être des années que vous manquez d’argent, mais vous vous en sortez toujours plus ou moins. Ce qui veut dire que votre scénario catastrophe ne se réalise jamais ! Alors, pourquoi continuer à le nourrir quand on sait que ce que l’on met dans son cerveau va attirer exactement ce que l’on a projeté ? Autant changer et être plus positif, s’ouvrir à l’abondance, cultiver des pensées différentes et un scénario différent, même si vous êtes dans le rouge et que c’est compliqué, dites-vous : « ok, je vais trouver des solutions, qu’est-ce que je peux faire » ? Réagir avec plus de sang-froid plutôt que de vous laisser guider par vos peurs et vos pensées négatives.

J’espère sincèrement que cette vidéo vous aidera à vous connecter à cette abondance, à vous libérer de cette peur du manque, pour vous ouvrir à la vie qui vous veut du bien, parce que la vie c’est l’abondance ! 

Nous vivons dans un monde d’abondance, quand on y regarde de près, il n’y a qu’à observer la nature, l’abondance est une nature normale, c’est juste que vous vous êtes coupé de ce flux et que vous avez l’impression que ce n’est pas vrai ; pourtant, je vous assure qu’en changeant votre état d’esprit, vous pourrez changer l’état de vos finances.