Les bonnes résolutions. Comment les définir ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Dans un précédent article je vous parlais des résolutions et des difficultés que nous rencontrons à les tenir et comment arriver à le faire, mais surtout, je vous expliquais pourquoi vous n’arriviez pas à les tenir sur le long terme.

Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de manière différente, je vais vous partager mes résolutions personnelles, et vous allez pouvoir constater que ce sont en quelque sorte des anti-résolutions. Vous verrez que mes résolutions, n’importe qui peut les mettre en application.

Première chose pour ces résolutions 2022 : Remplacer le vouloir par l’avoir !

Cela veut dire qu’au lieu de vouloir, par exemple, gagner plus d’argent, monter mon entreprise, perdre 3 kilos, lire un livre par jour, etc…même si tout cela est plutôt positif, mais personnellement, je lis déjà beaucoup, je n’ai pas vraiment de kilos à perdre, mon entreprise a ses objectifs, toutefois, si je me tourne vers moi, pourquoi ne pas être dans l’anti-résolution et cultiver et peaufiner ce que l’on a déjà ? Ce que je souhaiterais en 2022, c’est continuer à avoir ce que j’ai, et vouloir plus d’amour, de bonheur, de joie, mais pour cela, il me faut commencer à regarder ce que je possède déjà ! C’est-à-dire établir la liste de tout ce qui m’apporte tellement de satisfaction dans ma vie. Ma famille, mes enfants qui sont en bonne santé, là, je ne parle pas des petits bobos que l’on a par ci par là, d’avoir des enfants heureux et bien portants, avoir un mari qui m’aime, d’avoir un toit au-dessus de la tête, d’avoir des milliers de gens qui me suivent et me témoignent leur gratitude, c’est pourquoi, je vous le dis, aujourd’hui, si nous inversions la vapeur et nous satisfaisions de ce que l’on a déjà ? Pourquoi ? Parce que lorsqu’on tourne son attention vers ce que l’on n’a pas, c’est-à-dire, un poids plus satisfaisant, gagner plus d’argent et autres, nous sommes dans une énergie de manque, d’insatisfaction, et nous tournons notre attention vers ce que nous n’avons pas et cela ne nous rend pas très joyeux. 

Je ne dis pas là qu’il ne faut pas avoir de désirs et d’objectifs, je dis simplement que si l’on commençait par voir ce que l’on possède déjà et qui est précieux, on commencerait cette nouvelle année et chaque jour de sa vie, heureux et satisfait de ce que l’on possède.

Remplacer donc le vouloir par l’avoir !

-Deuxième résolution : Cesser de remettre le meilleur à plus tard !

C’est-à-dire dire, par exemple : quand j’aurai terminé ça, je ferai ça, etc…faites les choses tout de suite, maintenant, si c’est possible ! 

Par exemple, des gens me disent : « je voulais venir à ton immersion, et j’ai laissé passer la première, la deuxième et puis la troisième, et là, je me suis dit qu’il fallait que je m’inscrive et que je vienne. Quand finalement les gens viennent, ils me disent que s’ils avaient su, ils seraient venus avant.

Alors, n’attendez pas, le temps passe vite, il file entre nos doigts et s’il y a bien une chose que l’on ne peut retenir et arrêter, quelque soit notre fortune ou notre pouvoir, c’est bien le temps qui passe, et qui passe à une vitesse fulgurante !

Dans mes anti-résolutions, ne remettez pas à plus tard, profitez de ce qui est là, maintenant, cessez de vous dire : « quand mes enfants seront plus grands, je passerai plus de temps avec eux, ce sera plus facile, je voyagerai », etc…non, faites les choses maintenant parce que demain n’existe pas !

-Troisième résolutions : Quels sont les combats que je peux cesser de mener ?

Dans notre vie d’humain, nous passons notre temps à nous battre ! On se bat contre des tas de choses, nous passons notre temps dans des luttes inutiles la plupart du temps.

Commencez par lister toutes les luttes, les combats que vous menez en ce moment, et regardez vos combats, en valent-ils la peine ? Ne vaut-il pas mieux, parfois, abandonner certaines luttes, au bénéfice de votre propre bien-être ? Faites le choix du bien-être plutôt que de la lutte, de vouloir avoir raison, de revendiquer vos idées et d’avoir le dernier mot, essayez de voir comment vous pouvez retrouver du bien-être. Cela ne veut pas dire qu’il faille tout laisser tomber, si vous avez des affaires en cours, un procès avec quelqu’un par exemple, je ne vous dis pas de laisser tomber, cela veut dire que dans votre cœur, il est nécessaire de ne plus être dans la lutte, soyez plutôt dans l’instant présent et dans ce qui va bien dans votre vie. Détournez votre attention du mauvais et choisissez vos batailles. 

Entre être dans la guerre et être heureux, personnellement, j’ai déjà fait mon choix !

Sur ce, je vous souhaite la plus merveilleuse des années et je suis ravie du chemin que nous faisons ensemble !