Je n’arrive pas à pardonner

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Vous n’arrivez pas à pardonner, il y a quelqu’un contre qui vous êtes en colère, contre qui vous ne voulez pas tourner la page, en tout cas, à l’intérieur de vous.

La question que je vous pose est la suivante : qu’est-ce que cela créé dans votre vie d’en vouloir à quelqu’un qui vous a fait du mal dans le passé ? Est-ce que cela vous fait du bien de lui en vouloir ? N’avez-vous pas le sentiment de garder un lien avec cette personne finalement, parce qu’à chaque fois que vous faites revenir le souvenir de ce que vous a fait ou pas fait, cette personne, cela recréé de la colère ou de la tristesse en vous. Désirez-vous rester triste ? Voulez-vous continuer à être en colère ? Est-ce vraiment ça que vous voulez ? Parce que, ne pas vouloir pardonner c’est vouloir rester collé avec son histoire !

J’ai rencontré des tas de gens comme ça qui ont de la colère envers quelqu’un qui leur a fait du mal, un jour et qui n’arrivent pas à s’en libérer.

Les clefs de votre passé

Qu’est-ce que cela vous apporte ? Si vous avez du mal avec le mot pardonner,  êtes-vous prêt, c’est la question à vous poser, êtes-vous prêt, vraiment prêt,  à renoncer à être encore en colère contre cette personne ? Vous allez voir que ce n’est pas simple comme question et que ça ne va pas être facile ! Pourtant, ça ne vous apporte rien. La colère, elle est où ? Est-ce qu’elle est chez l’autre ? Non ! Est-ce que l’autre est impacté par votre colère ? Non, il ne le sait peut-être même pas. Peut-être que cette personne est d’ailleurs morte, et vous, vous continuez à avoir de la colère ; encore une fois, où est cette colère ? Dans votre cœur ! 

Le début du pardon c’est de se rendre compte de l’absurdité de notre colère, qu’elle vient nous impacter nous, et pas l’autre, qu’elle vient nous faire du mal, car, être en colère, c’est mettre à l’intérieur de son corps des choses négatives et douloureuses. Il faut savoir que quand vous êtes en colère, vous développez dans votre corps des choses qui viennent détruire certaines cellules et polluer votre organisme. Cette pollution, c’est vous qui la faites vivre à l’intérieur de vous, l’autre n’y est pour rien, il est responsable de ce qu’il vous a fait, mais aujourd’hui, vous êtes vous-même responsable de ce que vous vous faites vivre. Cela commence par ça, par vouloir renoncer à être encore en colère et vouloir être en paix ; choisir le pardon, c’est choisir la paix et la liberté. Refuser de pardonner, c’est décider de rester dans la colère, le jugement et le ressentiment !

Est-ce ça que vous voulez ? 

Je ne dis pas que c’est facile, car,  il n’est pas facile de lâcher prise et de pardonner, mais, sachez que si vous ne le faites, c’est à vous, et vous seul, que vous faites du mal !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *