Comment la pensée positive peut transformer votre vie
Albert Einstein nous a dit : « il y a deux façons de voir le monde, l’une comme si tout était un miracle et l’autre comme si rien n’était un miracle ». La pensée positive peut rejoindre cette citation d’Albert Einstein et transformer notre vie, je vous propose aujourd’hui de voir de quelle façon cela peut se réaliser et vous faire la démonstration de ce que cela peut amener comme changements dans votre vie.
Quel est le but de la pensée positive et comment la mettre en œuvre dans notre vie, et surtout comment se rendre compte que l’on pense négativement, car nous en sommes bien souvent inconscients.
Pour ce faire, il vous suffit d’observer la manière dont vous parlez, les phrases que vous utilisez pour aborder le monde. Il est important de devenir conscient de notre langage puisque l’on ne peut pas changer ce que l’on ne voit pas bien évidemment.
Il s’agit donc de vous pencher sur votre dialogue intérieur et d’observer les phrases que vous employez ; il faut savoir que lorsqu’on parle, on envoie des vibrations, une énergie. Si je suis tétanisée par la peur, parce que, par exemple, je viens de me faire cambrioler, je suis dans cette énergie de peur qui m’empêche d’avoir du recul et de prendre de bonnes décisions, elle m’empêche d’être créative. Même si mon exemple est un peu extrême et pas très parlant, c’est pour vous expliquer que l’énergie de cette peur va vous freiner et que toutes les actions que vous mettrez en place seront colorées par cette peur et pas par votre désir d’agir et de réussir.
Tout commence par vos pensées et vos paroles ; je vais vous donner des exemples très concrets des discours intérieurs que vous alimentez, et la manière dont vous pouvez les transformer.
Si vous dites : « La vie est un combat ! » Ce sont des propos que j’entends très souvent dans le discours des personnes que j’accompagne : c’est dur, c’est difficile. Eh bien, remplacez ça par : « La vie est une aventure formidable, elle offre des opportunités ! » Cela ne va rien changer à la situation actuelle que vous vivez, je ne vais pas vous mentir, si vous vivez des choses très difficiles et que votre vie est un combat, cela ne changera pas du jour au lendemain, mais voir votre vie comme un combat vous plombe énergétiquement et vous empêche de trouver des solutions pour avancer !
Une autre expression d’un dialogue intérieur : « Ah, si seulement ! » Là, on est dans le passé, on est dans le regret de ce que l’on n’a pas fait par exemple, et l’on est plombé par ces regrets, on reste englué dans le passé. Si à la place on se disait : « La prochaine fois », plutôt que de rester dans le : « Ah, si seulement j’avais fait ça ! » Juste se dire : « La prochaine fois je ferai autrement ! »
Prenez un exemple dans votre vie quand vous vous dites : « si seulement j’avais fait ça », dites-vous : « La prochaine fois je ferai ça », vous allez sentir dans votre corps si vous le faites en toute conscience, une énergie, une vibration qui va changer et vous allez vous sentir plus léger et plus créatif.
Je vais vous donner des exemples et les enchaîner :
-C’est affreux, dites-vous, c’est génial !
-C’est un échec, dites-vous que c’était un essai qui vous a permis de comprendre des choses.
-C’est une erreur peut devenir, c’est une leçon.
-C’est un obstacle, devient c’est un défi et je vais le réaliser !
-Une difficulté devient une opportunité.
-Une galère, devient une occasion de !
Vous le voyez, en transformant la façon dont vous réagissez à ce que vous vivez et ce qui vous arrive, va : soit renforcer la dimension négative, soit amener une dimension positive de tout ça.
Ce que je vous invite à faire, c’est d’observer votre discours, le transformer ainsi que votre façon de communiquer afin de voir les choses différemment et changer cette énergie et je vous garantis que si vous appliquez ces conseils, vous allez voir votre vie se transformer !
Partager cet article