Transformer sa vie et la rendre plus belle

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Alors, 3 clefs pour transformer votre vie ? En fait, en préambule, j’aimerais vous dire que la vie, c’est simple, c’est nous qui la rendons compliquée.

Avec ces 3 clefs, si vous arrivez à les mettre en œuvre, je vous garantis que votre vie va changer !

-Première clef : Arrêtez de vous faire peur ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Si vous observez un peu votre vie et que vous êtes un peu attentif à ce qu’il se passe, vous allez vous rendre compte que vous vous faites peur en permanence !

Vous êtes en permanence sur le qui-vive : « que va penser untel, si je fais ça il va m’arriver ça, il ne m’a pas téléphoné, c’est parce qu’il m’a oublié ou qu’il est avec une autre, ah tiens, elle, elle ne me donne plus de nouvelles, c’est qu’elle est fâchée », etc…, etc….

Avez-vous remarqué combien nous fabriquons de scénarios catastrophes dans notre esprit ! Nous passons notre temps à envisager le pire, plutôt que le meilleur ! D’ailleurs, il y a des gens qui utilisent cette expression de manière régulière : « au pire, on fera ça, au pire, on ira là, au pire….Et si l’on essayait de voir le meilleur ? Si l’on arrêtait ce moulin dans sa tête qui nous fait voir toujours le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein ?

Ça, cela ne dépend que de nous ! Pour cela, il suffit d’être attentif à ses pensées, d’être attentif à la façon dont vous fonctionnez et de cesser de vous faire peur en permanence !

-Deuxième clef : Il faut cesser de porter le poids de son passé ! Oui, votre passé a été ce qu’il a été, et même s’il a été extrêmement douloureux, croyez-moi, je ne cherche pas à minimiser vos souffrances et, si vous avez lu mon livre « Les clefs du passé », et que vous connaissez désormais mon histoire, vous savez à quel point je suis passée par des chemins assez tortueux, et ce, dès l’enfance. Alors, oui, je sais ce que c’est que le poids d’un passé lourd et douloureux ; sauf que, si l’on continue à se dire que c’est parce que mes parents…c’est parce qu’il m’est arrivé telle chose, parce que ceci, parce que cela, eh bien, on n’avance pas ! On reste englué dans ce passé, on s’accroche à lui de manière inconsciente bien sûr, et il ne fait que nous tirer vers le bas.

Alors oui, peut-être n’avez-vous pas été bien aimé, maltraité peut-être, ou violé, peut-être n’avez-vous pas pu faire d’études et que vous n’avez pas la vie que vous souhaiteriez aujourd’hui, peut-être en effet, mais, qui vous empêche d’être vous, maintenant ? Il est évident que si l’on vous a dit toute votre vie que vous étiez nul, il va falloir travailler pour croire autre chose ; or, qui vous dit que vous êtes nul aujourd’hui ? Ce que l’on a fait de nous lorsque nous étions plus jeunes, dans notre passé, nous continuons au présent à nous maltraiter de la même façon, en tout cas, à nous traiter de la même façon que nous ont traité nos géniteurs, nos anciens partenaires, nos relations amicales ou autres !

C’est à nous de déposer ce costume de victime qui nous colle à la peau, pour en porter un autre, celui de la responsabilité. Ok, il m’est arrivé tout ça, j’aurais préféré m’en passer, mais, aujourd’hui, je décide de ce que je veux. Cela peut paraître simple, voire simpliste, mais, si vous désirez aller plus loin, je vous conseille mon livre : « Les clefs du passé », dans lequel je donne beaucoup de ressources à ce niveau-là, mais, une fois encore, je vous garantis que c’est possible, j’en suis la preuve vivante, et je ne suis pas la seule, plein d’autres gens ont transformé, drastiquement, leur vie, malgré les casseroles qu’ils se trimballaient !

-Troisième clef : Avoir un regard bienveillant sur soi et sur la vie ! Trop souvent on se critique, on ne s’aime pas, on se juge, dès que l’on échoue pour quelque chose, on se maltraite, on se malmène, on se dit qu’on est nul, que l’on n’y arrivera jamais, que les autres sont mieux que nous, on ne se trouve pas jolie, ou trop gros, pas assez mince, trop vieux, trop ridé….bref, la liste est longue !

Déjà, comment voulez-vous avoir de la bienveillance, ne serait-ce que pour les autres ou votre vie, si vous ne l’êtes pas avec vous-même ?

C’est important d’être bienveillant avec vous-même, parce que, le coach, c’est vous ! Qui vous soutient, vous porte, qui va vous aider à vous réaliser ? C’est vous-même ! C’est votre petite voix intérieure, alors, si vous vous maltraitez, cela ne va pas marcher ; si vous avez un coach qui vous dit que cela ne va pas marcher, que vous êtes nul, que vous n’y arriverez pas, comment voulez-vous réussir ? Un coach, ça vous motive, ça vous dit : « ce n’est pas grave, tu y arriveras la prochaine fois » ; c’est comme ça qu’il faut changer votre discours intérieur, et vis-à-vis de la vie ; bien souvent on la trouve mal faite la vie, on n’est pas content, on croit que le sort s’acharne contre nous, etc…, etc….Moi, je pense que la vie nous veut du bien ; je n’y ai pas toujours cru, comme vous j’ai eu des périodes de doutes, de troubles, même, des périodes difficiles où je me disais que cela n’était pas possible, que j’étais maudite ; en fait, je me suis rendu compte que je créais moi-même mon propre malheur ! Vous trouverez des tas de vidéos sur le sujet sur ma chaine, je ne vais donc pas développer davantage, allez voir d’autres vidéos, mais, véritablement, vous pouvez transformer votre vie, votre regard, vos pensées et vos croyances. Tout ça ne dépend que d’une seule personne, « vous » !