Comment transformer les pensées négatives en pensées positives ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Transformez vos pensées négatives en pensées positives Ça vous parle ? Est-ce que vous avez envie de transformer les pensées qui vous polluent et surtout qui vous trainent vers de  la négativité ?

Qu’est-ce qu’une pensée négative ? C’est cette petite voix dans votre tête que vous allez suivre et alimentée. En fait, c’est comme si vous faisiez  un petit feu dans lequel vous rajouter du papier, du bois ou de l’air pour attiser encore plus les flammes. Donc une pensée arrive par exemple, il ne m’a pas appelé ou c’est toujours la même chose, tient il se moque de moi, ou c’est toujours la même chose puis la dernière fois, je lui avais bien dit pourtant il n’écoute jamais.

Enfin, ce chemin là on le fait tous, c’est tout un cheminement d’alimentation. Dans votre tête, une toute petite pensée de rien du tout commence à prendre une ampleur phénoménale et peut aller très loin, souvent on ne s’en rend même pas compte. Souvent on est incomplètement inconscient de ce qui se joue et si on parlait à voix haute, on aura l’air complètement débile des questions-réponses qu’on s’imagine même quand on en veut à quelqu’un.

Quelqu’un qui est à l’origine de ça, ou on s’imagine tout le pingpong de dialogue qu’on fait avec la personne, oui il va nous dire ça et je vais lui dire ça puis on fait un dialogue. Bref de quoi prendre peur si on savait ce qui se passe dans notre cerveau.

Ces pensées négatives nous maintiennent dans la négativité, on ne se fait pas du bien en les suivant parce qu’on suit un chemin qui est négatif qui nous plombe au lieu de profiter de l’instant et puis en plus ça veut pas dire que comme on pense à ça c’est ça qui va se réaliser : ce n’est pas vrai, c’est juste des histoires qu’on se raconte et quand on pense comme ça et c’est quand on alimente le flot de ces pensées négatives. C’est comme si on avait mal à la tête, comme si on se tapait la tête contre le mur : ça va pas s’arranger au contraire.

Premier exercice  remplacer cette pensée négative par une pensée positive qui est contraire à ce que vous vous dites.

Par exemple si vous vous dites ah ! Tu es  belle, tu n’arrives jamais : j’accepte mes erreurs et je m’améliore de jours en jours.  Si vous vous dites je suis nulle et bien dites je m’améliore tous les jours, je fais de mon mieux. Si vous avez des peurs comme la peur du manque vous allez monter, oh je ne vais pas arriver, mon loyer va arriver et j’ai pas reçu ma prime, ça doit être difficile je ne vais pas réparer la voiture etc…, il faut se dire je suis en sécurité tout va bien, je vais trouver des solutions, trouver une phrase qui va aller à l’inverse de ce que vous vous dites, qui va aller à l’encontre de ce que vous vous dites de cette peur ,de cette pensée négative vous vous dites autres choses.

 Par exemple remplacer le «  il se moque de moi » par «  il ne me porte pas d’attention », ce n’est pas parce qu’il ne me porte pas d’intérêt qu’il se moque de moi, tout va bien, je vais bien, je suis bien, des phrases qui vont vous ramener vers quelque chose de plus serein. Vous allez voir ça n’a l’air de rien, vous pouvez faire cet exercice : fermer les yeux et dites-vous je suis nulle, je suis bête, j’y arrive pas et ressentez ce que ça fait dans votre tête quand vous dites  suis nulle, suis bête, t’es nulle, t’es bête et tu n’y arrives pas, forcement ce n’est pas agréable. Maintenant, si je te dis tu fais de ton mieux, tu fais chaque jour mieux que la veille, tout est positif, tu es en sécurité tout ça va vous apaiser.

Les mots ont un pouvoir supérieur à ce que vous croyez. J’ai d’ailleurs fait une vidéo là-dessus si ça vous intéresse pour aller plus loin. Donc vraiment parlez-vous de manière positive pour chasser cette pensée négative et faite le jusqu’à ce que la pensée s’en aille.

Deuxième exercice : ayez un mantra, vous allez le préparer d’avance, il faut qu’il vous correspond, je suis en sécurité, tout  va bien, c’est toutes ces petites phrases qui vous mettent en confiance. Maintenant, vous pouvez  avoir des citations par exemple des choses très positives, de choses qui vous portent quand vous lisez ces phrases, elles vous parlent, elles vous mettent en joie, elles vous dynamisent.

Trouvez ces phrases ; soit vous les créer, soit vous les récupérer de quelqu’un .Soit elles sont très courtes comme je suis en sécurité je vais bien, je m’aime et je m’accepte telle que je suis. Des phrases à vous répéter vraiment toute la journée, vous allez  remarquer  que si vous le faite, ça vous remet l’énergie positive et ça chasses les pensées négatives.

Troisième exercice regardez toutes mes vidéos sur YouTube. La plupart sont ultra-positives. Justement, elles vous montrent ce que c’est la positivité etc…inspirée vous de ca et déjà ayez autour de vous des gens positifs, vous   n’éliminerez pas les gens négatifs, mais entourés vous principalement de gens qui vous dynamisent,  vous tirent vers le haut et non vers le bas.

Écouter les choses et lisez des choses qui soient positives, évitez la télé et son flot avec d’informations complètement anxiogènes, éviter ce genre de choses au maximum. Si vous voulez être positif, encore il y a pleines de vidéos sur cette chaine pour vous entourer vraiment de choses qui vont vous dynamiser et vous mettre en énergie positive.

Et enfin quand une pensée vient pour vous faire peur , vous savez cette pensée négative qui dit ça va être grave, olala il va faire ça, je vais perdre mon emploi, je vais me faire licencier, on ne va pas m’accorder mes congés, voyez quand vous avez quelque chose comme ça dont vous avez peur des conséquences et vous ne savez pas du tout ce que ça va donner , dites à cette pensée, parlez-lui et  surtout faites le quand vous êtes seule, après tout le ridicule ne tue pas, dites à cette pensée même en pensée je te remercie de m’avertir d’un danger, parce que c’est à ça que servent les peurs et les pensées négatives. Je te remercie mais  ne t’inquiète pas tout va bien, je suis en sécurité et  c’est à ce moment-là que vous pourrez aussi  réciter votre mantra.

J’espère que ce texte et ces exercices vous ont aidé et que vous allez les mettre en pratique, parce qu’il ne suffit pas seulement de m’écouter, maintenant il faut être dans l’action, on se retrouve en commentaires pour me dire ce que ça aura donné.

N’hésitez pas à vous abonner à mes vidéos YouTube, pour plus de conseils vous êtes libre de télécharger mes 5 conseils pour transformer votre vie.