Les 5 habitudes des gens qui réussissent

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Dans cette vidéo, nous allons parler des 5 habitudes des gens qui réussissent ; quel que soit le sens que vous mettez derrière ce mot. Je ne parle pas, évidemment, de réussite financière, pas de réussir dans la vie, mais, de réussir « sa vie », parce que c’est ça qui est fondamentalement important, en tout cas, selon moi !

Si vous êtes d’accord, nous y allons tout de suite.

-Première habitude : elle consiste à savoir s’entourer ; c’est-à-dire ne pas fréquenter des gens qui vont être négatifs, qui vont vous tirer vers le bas, d’ailleurs, j’ai fait une vidéo à ce sujet que vous retrouverez sur cette chaine dans laquelle je détaille un peu les personnalités toxiques, comment les repérer et surtout s’en émanciper.

Sachez donc vous entourer, c’est très important, car, les gens peuvent vous tirer vers le haut ou vers le bas, selon leur état d’esprit, leur propre vision et leur propre carte du monde. Si vous avez des personnes qui sont très négatives, qui n’osent pas prendre de risques, qui ont peur de se réaliser et que vous leur confiez vos projets et vos rêves, ils vont projeter sur vous leurs peurs. Si vous dites à quelqu’un que vous souhaitez vous mettre à votre compte, si c’est une personne qui elle, n’osera jamais quitter son emploi de salarié, elle  va vous dire : « oui, mais tu n’as pas peur qu’il t’arrive telle ou telle chose, tu sais, moi j’ai quelqu’un que je connais qui s’est mis à son compte et un an après il a fallu qu’il retrouve un emploi, il n’a jamais retrouvé les mêmes conditions, tu vas perdre tes avantages sociaux, tu sais que c’est la crise », etc… etc…Du coup, cela peut vous plomber et vous empêcher de réaliser vos rêves.

Sachez à qui vous confiez vos rêves, et ne les remettez pas entre les mains de personnes qui ne seraient pas prêtes à en prendre soin comme il se doit.

-Deuxième habitude : Les gens qui réussissent évitent de se laisser polluer par la négativité ambiante, et ça commence par les médias ! Oui ! Les journaux télévisés, les journaux papier, les émissions de radio, ne sont là que pour faire de l’audience, vous terroriser, capter votre attention, vous mettre en posture de légumes et vous diffuser toutes leurs négativités. Or, si vous vous dites que c’est la crise, que le monde est dangereux, qu’actuellement c’est compliqué et ainsi de suite, cela aura pour effet de vous empêcher de vous réaliser et oser voir plus grand que ce qui est possible. Ne supprimez peut-être pas totalement cette consommation-là, mais, ne consacrez votre attention qu’aux gros titres, cela suffira largement et, soyez conscients d’une chose, c’est que vous ne passerez à côté de rien, car, il y aura toujours des gens pour venir vous rapporter les mauvaises nouvelles des journaux.

C’est un des leviers, il me semble !

-Troisième habitude : Les personnes qui réussissent ont de l’audace et savent suivre leur cœur ! Ce ne sont pas des moutons qui font comme tout le monde, elles sont surtout alignées avec qui elles sont. Elles s’écoutent avant de prendre des options, des décisions, et, elles osent avoir de l’audace, sortir des sentiers battus, ne pas faire comme tout le monde, mais comme, elles, pensent qu’il faut qu’elles fassent, elles ne se laissent pas influencer et savent suivre leur cœur. Quand vous suivez votre cœur, vous ne pouvez jamais vous tromper, jamais ! Votre cœur, lui, sait toujours là où vous devez être ;  comment savez-vous que vous êtes à votre place ? C’est quand vous avez de la joie pour ce que vous faites. Si vous n’êtes plus heureux dans votre couple, c’est que vous n’êtes plus en train d’écouter votre cœur ; si vraiment ça vous rend malheureux, là, je ne parle pas de routine ou de choses de cet ordre. Si au travail, vous vous poussez le lundi matin pour aller bosser et que vous vous réjouissez le vendredi parce que la semaine est terminée, c’est que vous n’êtes peut-être pas à votre place. Tout ce qui cesse de vous procurer de la joie, indique que votre cœur, lui, n’est plus à sa place.

-Quatrième habitude : Ne vous limitez pas ! Voyez grand, étendez le champ des possibles, ne soyez pas étriqués dans un seul modèle, osez élargir votre champ de vision ; l’agrandir, et viser haut ! Oui, l’avenir appartient à ceux qui osent et qui voient grand. Ne vous limitez pas ; peut-être n’atteindrez-vous jamais la lune, mais au moins, comme l’a dit Oscar Wilde, vous finirez dans les étoiles, et ce n’est déjà pas si mal !

-Cinquième habitude : C’est de cultiver la gratitude ! Être heureux déjà pour ce que vous avez, vous émerveiller pour les petits pas que vous faites chaque jour, être heureux avec ce que vous avez, avoir vraiment ce regard très positif sur votre vie et ce qu’elle est maintenant, même si vous n’êtes pas encore arrivés à ce que vous voulez obtenir. Cultiver la gratitude, c’est ouvrir son cœur à l’abondance, et donc, à l’abondance de réussite !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »