Comment trouver un partenaire sérieux?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Avez-vous envie d’une histoire d’amour qui soit sérieuse, et l’envie de construire dans cette relation ? Si c’est votre cas, ce que je vais vous partager va beaucoup vous intéresser.

La première chose importante, c’est d’être clair sur vos attentes et sur ce que vous souhaitez. Parce que, ce qui vous empêche aussi de rencontrer quelqu’un de sérieux, c’est peut-être de vous jeter, tête baissée, dans des histoires sans lendemain, alors que vous savez que les histoires sans lendemain sont sans équivoques, je parle vraiment des gens qui savent, il n’y a pas d’équivoques, mais vous vous dites que peut-être la personne va changer d’avis, si elle voit que je suis quelqu’un de sympa, elle va peut-être s’engager davantage, etc…sachez que c’est rarement le cas. Je ne peux pas vous certifier que cela n’arrivera pas, mais c’est assez rare ! Bien souvent, on perd du temps à s’investir dans une relation qui, de toute façon, n’aboutira pas.

Quand quelqu’un est sérieux (il ou elle) et sur la même longueur d’onde que vous, vous le voyez très rapidement. La personne vous le dit, que ce soit une fille ou un garçon, on commence à tester quand on est au début de la rencontre, pour justement savoir si l’autre est aligné avec nos désirs. 

Alors, bien entendu, il ne s’agit pas d’aller se marier le lendemain ni de faire des enfants tout de suite, il suffit de dire : « toi, tu veux quoi dans la vie, tu la vois comment ta vie ? Qu’est-ce qui fait que tu es toujours seul ? Est-ce que tu as des enfants, est-ce que tu en veux » ? 

On se pose ces questions-là, assez rapidement, dans la relation d’ailleurs.

Cela vous permet d’évaluer ; pourtant, il y a beaucoup de gens qui veulent s’entêter, s’acharner, malheureusement, après, elles s’en veulent d’avoir perdu du temps dans cette relation alors qu’elles savaient déjà que c’était une voie de garage qui n’allait pas avoir d’issues.

La deuxième chose, soyez clair aussi, très respectueux, ou respectueuse, de vos propres besoins.

Si c’est important pour vous d’être dans une relation sérieuse, osez le dire ! Parfois on n’ose même pas, on craint de faire fuir la personne si on lui dit quelles sont nos intentions, en tout cas quels sont nos rêves. Bien entendu, il ne s’agit pas de dire nos intentions avec cette personne-là, afin de ne pas la faire fuir. C’est sûr que si l’on dit à quelqu’un : « j’espère que tu vas m’épouser et que l’on va faire beaucoup d’enfants », que cela fait 4 fois que vous la voyez, vous allez l’effrayer ; mais, si vous lui dites ce que vous aimeriez dans la vie  même si vous ne savez pas le chemin que vous allez faire ensemble, car, il est important de savoir où l’on met les pieds, parce qu’en principe, les gens sont honnêtes, pas tous, bien évidemment, peut-être êtes-vous tombé sur des gens qui vous ont fait miroiter des choses et qui ne sont pas allés au bout.

En même temps, une relation amoureuse, c’est toujours un pari ! On ne sait jamais ce qu’elle va donner, même quand au début on est bien sur la même longueur d’onde, il faut se laisser le temps, et c’est parce qu’on va cheminer un petit moment ensemble, qu’on va pouvoir se rendre compte si cette solution est envisageable ou pas.

Et enfin, le dernier point, quelque chose que je remarque très souvent, c’est que l’on ne se respecte pas soi-même. Ce faisant, on accepte des relations bancales. Cela veut dire que, par peur peut-être, d’être seul, par souci de ne pas fermer la porte à tout le monde, et se dire que cette personne est peut-être bien finalement, on ne s’écoute pas assez du coup, on ne se respecte pas assez, soi, et ses besoins, on fait passer ceux des autres, avant, et l’on se lance dans des relations qui n’auront pas d’avenir, ou qui ne sont pas épanouissantes, en se disant, au fond de soi, que cela va changer. Ça, c’est vraiment oublier que « les histoires d’amour commencent bien, et peut-être finissent mal » ! Une chose est sûre, c’est qu’elles commencent toujours bien ! 

Si votre histoire ne commence pas bien, il faut s’interroger, immédiatement, tout en laissant sa chance à l’autre et en lui exprimant ce qui ne va pas, mais il ne faut pas poursuivre une relation qui est déjà bancale, dès le début, car, les histoires d’amour, encore une fois, doivent bien commencer !

Au début, pendant 3 ou 4 mois, on va être dans une bulle qui nous porte, si ce n’est pas le cas et si vous avez des alertes, des choses qui vous dérangent, n’allez pas plus loin ! C’est ce qui va faire qu’à force d’envoyer les bons messages à la vie, en sachant ce que vous ne voulez pas, que vous allez, enfin, attirer le partenaire qui vous correspond !

J’espère sincèrement que ce que je viens de vous partager va vous aider à attirer exactement la personne qu’il vous faut, et moi, je vous retrouve très bientôt pour un autre sujet.