Comment trouver le bonheur ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Alors, comment trouver le bonheur ? Trop souvent, et, c’est ce que je constate, c’est véritablement un dénominateur commun chez beaucoup de personnes, c’est que l’on croie que le bonheur est conditionné à ce que l’on a, ce que l’on est, ce que l’on fait ! On se dit quand je ferai ceci, quand j’aurai telle chose, quand je ferai telle expérience, je serai plus heureuse. Or, vous avez pu constater qu’il vous est arrivé de fantasmer d’avoir une maison, et puis, vous avez une maison, alors, vous êtes quand même content d’avoir une maison, mais finalement, cela fait partie de ce que vous possédez et vous n’y faites plus attention.

Les possessions, les expériences, les réussites en fait, ne vous rendront jamais heureux. La preuve, c’est qu’il y a des gens qui ont tout ça et qui ne sont pas heureux ! D’ailleurs, je pense que sur cette terre on devrait tous, au moins une fois, être célèbres, riches, et avoir tout ce que l’on veut, avoir du succès, pour se rendre compte à quel point cela ne change rien, finalement. Oui, on va être malheureux dans une plus grande maison, on sera malheureux quand même. Donc, l’état intérieur est le même, d’ailleurs, il y a des gens qui se suicident, c’est dire que tout ce qu’il y a autour ne compte pas quand on est malheureux. Toutes les études qui ont été faites sur le bonheur montrent qu’en fait, ce qui nous rend heureux, c’est la qualité de nos relations. C’est vraiment ça qui nous rend heureux, c’est quand on a des amis avec qui on peut partager des choses, quand on s’entend bien avec son partenaire, avec ses enfants, avec ses collègues au travail ; d’ailleurs, si vous réfléchissez un peu, imaginez-vous comment serait votre vie, cela vous est peut-être arrivé au boulot quand vous ne vous entendez pas du tout avec les gens avec qui vous travaillez, quand vous êtes en conflit avec vos enfants, quand vous vous êtes disputé avec votre partenaire, ou quand vous êtes en bisbille avec une amie ; vous n’êtes pas bien ; tout de suite votre niveau de bonheur chute, votre bien-être chute.

Alors, pour être heureux, que faut-il faire ? Il faut entretenir ces relations, les nourrir ! Moi, je me dis toujours, alors bien sûr on ne sait pas et je ne détiens pas la science infuse à dire vrai, je vous dis simplement ce qui a marché pour moi, ce que je crois ou ce que j’ai étudié. Ce que je crois en tout cas, c’est qu’un jour, on va partir, et ça, j’en suis sûre et vous aussi, on va tous mourir, nous allons tous quitter cette terre, et l’on ne va rien emporter de ce que nous possédons ; on n’emmènera pas notre belle maison, on n’emmènera pas notre réussite ni nos enfants non plus. Nous n’emmènerons rien, nous partirons comme nous sommes venus, c’est-à-dire tout nu, sans rien ! Toutefois, je pense qu’il y a quand même quelque chose que nous allons garder, ce sont nos souvenirs, ce que l’on va emmener avec nous c’est la façon dont on aura aimé et ce que l’on aura fait pour les autres. C’est pourquoi moi je fais ces vidéos par exemple, parce que j’ai envie de faire du bien autour de moi ; pour une raison très égoïste d’ailleurs, c’est que d’abord, cela me fait du bien à moi ! Quand je vous fais du bien, quand j’aide les autres, et mon métier c’est d’aider les gens, cela tombe bien, mais, je ne l’ai pas choisi par hasard, cela nourrit quelque chose en moi, et ça, je pense que plus personne ne peut me l’enlever ! On pourrait me mettre en prison, m’empêcher de parler ou m’asservir, mais, si à l’intérieur de moi, les expériences que j’ai vécues dans l’émotionnel, comme celles d’aider quelqu’un d’autre, celles d’aimer les autres, aimer ses enfants, aimer son partenaire, aimer tout le monde, donner de l’amour ; d’ailleurs, vous êtes nombreux à me dire que vous ressentez ma bienveillance, et cela me touche toujours que vous arriviez à la percevoir, alors qu’on ne se connait pas, juste à travers une vidéo ! C’est cela que je fais, moi pour être heureuse ; j’essaie de donner de l’amour tout le temps ; bien sûr, je n’y arrive pas à 100 % de mon temps, alors je m’agace, avec mes enfants ou mon mari, il y a des choses qui m’embêtent dans la vie, oui, cela m’arrive, mais cela m’arrive un tout petit peu ; majoritairement, j’essaie et je me dis : « comment ai-je aimé ? Qu’ai-je fait pour les autres ? Ça, ce sont des questions avec lesquelles je veux partir en paix en quittant cette terre ».

 

Voilà, c’est mon secret à moi du bonheur, j’espère que cette vidéo vous aura mis la banane, que cela vous aura donné envie d’ouvrir votre cœur aux autres et de cultiver de belles relations en donnant.

« Donner sans rien attendre en retour » ; sinon, ce n’est pas donner ; donner, on n’attend rien ; cela reste égoïste, c’est-à-dire que l’on se fait plaisir en donnant, mais on n’attend pas ; ni que l’autre nous rende notre bienveillance, notre amour ou nos attentions, juste pour le plaisir de donner ; et ça, je vous garantis que cela rend drôlement heureux !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »