Ce qui vous empêche de vous réaliser

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Alors, qu’est-ce qui vous empêche de vous réaliser ? La première chose qui se dresse sur votre route quand vous voulez réaliser quelque chose s’appelle : « la peur » ! Elle se manifeste au travers des doutes, des craintes, des hésitations, des questionnements, etc….

Ce qu’il faut savoir, c’est que la peur, les craintes, on ne les fera pas fuir parce que, même si on lui ferme la porte au nez, elle revient par la fenêtre et va s’immiscer dans notre esprit, quotidiennement, régulièrement car, une vie sans peur, ça n’existe pas !

Ce qui compte, ce n’est pas tant de partir en bagarre, en guerre contre la peur, cela ne sert à rien, ce qui compte, c’est de la faire taire. Pour cela, il y a deux choses à faire, la faire taire donc, mais aussi de ne pas rester collé à elle et l’écouter trop longtemps. C’est comme un mauvais ami qui voudrait vous donner de mauvais conseils ; vous entendez la peur, vous savez qu’elle est là, mais vous lui tournez le dos et vous avancez.

Il est clair que la peur, on ne la fera pas partir alors, comment peut-on lui résister ? Il y a plusieurs choses qui marchent très bien, mais il y en a une surtout qui fonctionne parfaitement, c’est le pouvoir de votre imagination. C’est d’imaginer ce que vous allez vivre et obtenir quand vous aurez ce que vous voulez.

Les clefs de votre passé

Quand vous avez peur, la meilleure chose à faire, c’est d’imaginer ce qui va se passer en éliminant la peur dans votre imagination. Plus vous allez faire ces séances de visualisation, plus vous allez faire reculer la peur parce que vous allez envoyer à votre cerveau un message qui dit : « non, en fait tout va bien, tout se passe bien » !

N’oubliez jamais que votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. Si vous rêvez que vous êtes en train de manger une glace au chocolat, par exemple, si l’on posait des électrodes dans votre cerveau, tout ce qui déclenche le principe de plaisir dans  le fait de manger une glace au chocolat, serait en action et, si des scientifiques placés dans une pièce à côté observaient ce que vous faites, alors que vous êtes allongé dans un lit en train de rêver de manger une glace au chocolat, ces scientifique, si on leur demandait ce que vous faites, en regardant les choses qui s’activent dans votre cerveau, ils diraient : « cette personne tient quelque chose dans la main, elle lèche quelque chose, elle a du plaisir, ça lui procure du bonheur, etc…

Votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. Ce qui veut dire que, plus vous allez utiliser la visualisation, plus vous allez vous entrainer dans cette visualisation ; alors, attention encore une fois, quand je vous donne des conseils, il ne suffit pas de le faire une fois et c’est bon, ça va marcher du premier coup, eh bien non, ce n’est pas comme ça que ça se passe ; si vous voulez apprendre à jouer du piano, vous n’allez pas prendre un seul cours, il vous en faudra plusieurs avant d’arriver à jouer une partition.

Là, c’est la même chose, la visualisation, il va falloir la pratiquer quotidiennement, régulièrement, jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous souhaitez.et que vous vous sentiez libéré par rapport aux peurs qui se dressent sur votre route.

La peur est votre plus grand ennemi, c’est elle qui vous limite et vous empêche de réaliser ce que vous avez envie de faire. Ne lui tournez pas le dos, cela ne servira à rien, elle reviendra comme nous l’avons vu plus haut, ne l’affrontez pas non plus en essayant de la combattre, car ce serait un combat perdu d’avance ; plus vous la combattez et plus vous la renforcez, car, cela veut dire que vous êtes terrifié et vous voulez l’éliminer. La meilleure chose à faire, c’est de vous confronter à elle, c’est de renforcer votre confiance en vous et en la vie, par ces visualisations comme nous venons de le voir, mais aussi en étant, à l’intérieur de vous, convaincu que vous allez y arriver et que la peur ne vous empêchera pas d’avancer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *