Mes astuces pour ne plus avoir la flemme
Est-ce que ça vous arrive d’avoir la flemme? Vous vous dites tiens il faut que je fasse ça et ça. Et tout reste dans votre tête.
Et dès que c’est le moment de le faire, vous scrollez votre profil Facebook ou Instagram, vous regardez la télévision et vous enchaînez les séries, vous faites des choses inutiles et vous les cumulez.
Vous dites “je vais le faire, mais d’abord je vais m’occuper de la machine à laver ou autre chose”. Et vous passez du temps comme ça à regarder le temps qui défile, à vous en vouloir.
Avoir la flemme, comment on s’en sort, y a-t-il des astuces. Et bien la réponse est oui et je vous les donne tout de suite.
Tout d’abord, vous n’êtes pas un ou une flemmarde. C’est un état qui est fluctuant. De la même manière que vous n’êtes pas paresseux ou que vous n’êtes pas colérique, il peut y avoir de la colère en vous, dans votre vie, il peut y avoir de la flemme, souvent, il peut y avoir de la paresse, souvent. Mais ça ne veut pas dire que c’est tout le temps et ça ne veut pas dire que ça a toujours été comme ça. Ce sont des phénomènes qui sont passagers. Mais si on les laisse s’installer, ça peut durer, et si ça dure, ça vous maintient dans une espèce d’immobilisme. Et on est bien d’accord que vous ne pouvez pas être fier de vous ou être content de ce que vous avez réalisé.
En plus le temps c’est notre valeur la plus précieuse. Avec la santé il n’y a rien de plus précieux car on ne peut pas l’économiser, le mettre de côté. On ne sait pas combien on en a, on ne sait pas pour combien de temps et surtout est-ce qu’on aura toujours l’énergie d’entreprendre. Donc c’est sûr qu’il vaut mieux utiliser ce temps à bon escient.
Alors dans cette vidéo on va faire le tour de la flemme en 8 étapes.
Partager cet article