Comment tourner la page du passé ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Votre passé vous pèse et vous rend malheureux. Nous allons voir dans cette vidéo comment sortir de cette spirale négative.

Première chose, votre passé, où est-il, pouvez-vous me le montrer ? Moi, je peux vous dire où il est, il est là, dans votre cerveau ! Votre passé, ce sont des souvenirs. Si l’on regarde bien, à l’échelle du temps, vous avez : 

-le passé, il n’existe plus à part en ayant fabriqué des souvenirs, 

-l’avenir, vous ne le connaissez pas à moins de faire des projections dans le futur,

-le présent, c’est ce qu’il y a entre les deux, c’est ce que nous vivons et qui va construire l’avenir et fabriquer le passé.

Voilà comment on se positionne sur l’échelle du temps, mais au présent, tout va bien.

Vous avez peut-être été violé quand vous étiez jeune, peut-être subi des agressions, cambriolé, votre partenaire vous a peut-être quitté, votre meilleur ami vous a trahi, peu importe ce que vous avez vécu dans le passé, ce ne sont que des souvenirs cela  n’existe plus ; vous n’êtes plus dans le passé, vous êtes ici et maintenant à construire votre futur. Sauf que, si vous trimballez , or, c’est vous qui trimballez, votre passé avec vous au présent, vous ne pouvez pas être heureux. Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas là ! Vous êtes toujours relié à ce passé avec un fil invisible que vous faites revivre sans arrêt grâce à vos souvenirs. Qui, fait revivre ces souvenirs si ce n’est vous ?

Vous pouvez fermer la page de ce passé, vous pouvez tourner la page et commencer à construire votre futur pour le rendre meilleur. Ça, c’est vous qui le décidez, c’est un choix, et ce choix-là, il vous appartient !

Les clefs de votre passé

Pour vous montrer à quel point il est absurde de se trimballer avec son passé, je vais vous raconter une petite histoire : imaginez-vous que vous rencontrez une dame et que cette dame vous dit : « ah, là, là, ça ne va pas du tout, je suis extrêmement en colère » ! Vous lui demandez ce qu’il se passe, elle vous répond : « je suis dans une colère, ça me rend triste, j’ai envie de pleurer quand j’y pense » ! Vous insistez pour lui demander ce qu’il se passe et elle vous répond : « eh bien, il y a dix ans, j’ai invité tous mes meilleurs amis pour faire un barbecue et il a plu, ce fut foutu, gâché alors que j’avais tout préparé, j’avais mis des fleurs, nous avions acheté tout ce qu’il fallait pour le barbecue, j’avais changé mon mobilier de jardin, installé des plantes, le jardinier était passé, et il a plu, et je n’arrive pas à m’en remettre » ! Il est sûr que cela vous ferait un peu sourire non ? Vous vous diriez qu’elle exagère un peu.

Alors, bien évidemment, je ne vais pas comparer ça à un viol, mais c’est la même chose au niveau des faits, c’est un souvenir de votre passé que vous trimballez aujourd’hui ; il n’a en fait que le pouvoir que vous voulez bien lui donner et c’est tout. En continuant de vous maltraiter, c’est vous qui devenez votre propre bourreau, et les autres n’y sont pour rien. C’est vous qui décidez que votre vie est foutue, c’est vous qui avez décidé que votre bourreau allait gagner et qu’il vous avait suffisamment pourri la vie, pour que votre vie s’arrête le jour où vous l’avez rencontré.

Ça, c’est votre choix ; ça, c’est une des histoires que vous pouvez  vous raconter ; toutefois, vous pouvez vous en raconter une autre, vous pouvez vous dire que oui, ce fut douloureux, difficile, mais, je tourne la page et je construis là-dessus, parce que je suis plus grand que ça, parce que je peux transcender ça, parce que j’ai le pouvoir de décider de ma vie, ici et maintenant !

Tout ce que vous faites, ici et maintenant, va construire votre futur ; alors, que décidez-vous de faire ? Est-ce que vous décidez de rester dans la négativité, la colère, le ressentiment, ou est-ce que vous décidez, aujourd’hui, de tourner la page et de vous ouvrir à la vie, à l’amour, au bonheur et à la joie !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *