Témoignage de Valérie

Bonsoir Noémie

Cela fait un moment que je veux t’écrire et enfin je prend le temps. J’ai suivi ta formation des clefs de la colère et tu as changé ma vie…vraiment! Je ne me suis pas exprimée jusqu’à présent, j’ai suivi les modules et je suivais les discussions sur le forum mais je ne sais pas pourquoi j’avais besoin de faire ce chemin en solitaire. Par le passé j’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel, la spiritualité; tout cela me parlait mais ne changeait pas concrètement les choses. J’ai commencé une thérapie il y a environ huit mois qui m’aide aussi  différemment. Je me suis inscrite à ta formation avant tout pour apprendre à gérer ma colère. J’ai 2 garçons de 3 et 6 ans dont je m’occupe souvent toute seule car le papa travaille beaucoup et la maison vivait souvent dans les cris, je ne supportais plus ma vie, j’explosais très souvent de colère envers mes enfants et toute ma proche famille.  Je ne sais vraiment comment t’exprimer toute ma reconnaissance, vraiment merci du plus profond du Coeur. Tu m’as permis de comprendre tellement de choses sur moi ou sur ma vie (bien plus en quelques mois que pendant des années d’introspection), tu m’as aidé à soigner beaucoup plus que ma colère. C’est comme si je me redécouvrais moi même…et la rencontre est magnifique. Je crois moi aussi qu’il n’y a pas de hasard, tu es arrivée dans ma vie au moment où  il fallait, j’étais prête à entendre le message. Peut-être qu’il y a quelques années je n’aurais pas été capable de me remettre en question à ce point. J’ai conscience que ce n’est que le début d’un long chemin mais c’est comme si tu m’avais donné les clés qui font prendre les sentiers du bonheur. Je n’ai pas encore fais tous les exercices du dernier module, mais j’ai vraiment hâte de faire la lettre à mes parents, à la fois je repousse ce moment , je sais  que cela va être énorme pour moi.

Aujourd’hui je me sens apaisée, je suis en paix avec moi-même, je m’aime et j’aime la vie toute entière. Alors encore une fois Noémie, merci. Merci pour moi, pour mes enfants et pour tous les gens qui m’entourent car oui la joie de vivre est contagieuse et tout le monde en profite.

Il y a une phrase que j’aime beaucoup,( elle est d’ailleurs gravée a l’intérieur de mon alliance) je l’avais lu dans un livre de bouddhisme zen, c’est « i shin den shin »….on traduit « de mon âme à ton âme ». Pour moi tu es vraiment un superbe guide et une grande âme…
Merci Noémie….i shin den shin

Valérie