Les clefs de l’abondance

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Quelles sont les clefs de l’abondance ? Alors déjà, clarifions le mot abondance. L’abondance : derrière ce mot, on met souvent l’argent. Mais pour moi, ce n’est pas que l’argent. L’abondance, abondance de temps, de santé, d’amitié, de plénitude, de paix, de bonheur et éventuellement aussi d’argent.

Donc l’abondance, c’est un tout. Souvent quand on n’arrive pas à se connecter à cette notion d’abondance, c’est parce qu’il y a une peur du manque qui est profondément ancré en nous : manque de temps, manque d’argent, manque de tout et certaines personnes ont plus de manques que d’autres dans certains domaines de leur vie. C’est-à-dire qu’elles savent se connecter à l’abondance dans certains domaines puis dans d’autres, cela pêche. Pourquoi ? Parce qu’il y a cette peur tout simplement, la peur de manquer.

Or, notre ressource la plus importante, la plus fondamentale, celle dont personne, aucun humain ne peut se passer plus de trois minutes, c’est de respirer, c’est l’air. Pourtant, personne n’a peur de manquer d’air. On ne se dit pas : “oh-là-là, s’il y en avait plus” ; et lorsque l’on se retrouve dans une salle avec plein de gens, on ne se dit pas : “ah, mais les autres vont respirer plus que moi” ou “.Je n’en aurai pas assez” ou encore “ et si demain, il n’y en avait pas”.

Cela nous paraît évident d’avoir suffisamment d’air pour respirer. Eh bien, il faut savoir que le reste dans l’univers nous est offert également en abondance. Pour cela, il suffit d’observer la nature et vous allez voir qu’elle nous manifeste cette abondance. Donc, quand il y a un manque, cela ne vient pas du fait qu’il n’y a pas assez pour tout le monde, mais vraiment de notre rapport à nous par rapport à cette abondance, par rapport à ce flux de la vie auquel on n’est pas connecté parce qu’il y a tellement de peur. On vit avec tellement de croyances qui sont limitantes qu’on ne laisse pas cette abondance venir à nous.

C’est un petit peu comme si l’abondance devait jaillir à travers des tuyaux et que nous, on avait mis les deux pieds sur les tuyaux, qu’on regardait le bout des tuyaux en se disant : mais, je ne comprends pas, il n’y a rien qui vient. Et on voit que certaines autres personnes arrivent à avoir des choses que nous on bataille à obtenir et on se dit qu’on n’a pas de chance, qu’on ne le mérite pas, que la vie nous envoie des épreuves, mais ce n’est pas vrai tout cela. Si l’abondance n’entre pas dans votre vie, c’est parce que c’est vous qui ne vous autorisez pas à la laisser entrer.

Pour se connecter à cette abondance et éliminer cette peur du manque, la première chose et la plus essentielle à faire, c’est d’avoir foi en la vie, d’avoir confiance en elle parce que si vous pensez que le sort s’acharne sur vous, que la vie c’est dur, qu’il faut mériter, qu’il faut porter sa croix, il ne se passera pas grand-chose. En tout cas si, il se passera que vous vivrez encore plus dans le manque.

Donc, ouvrez-vous au flux de l’abondance en ayant confiance en la vie, en arrêtant de la soupçonner de mauvaises intentions, en arrêtant de voir que ce qui ne va pas, en arrêtant de juger les choses comme étant bonnes ou mauvaises, en faisant confiance à la vie et en ne jugeant plus les situations comme si c’était une catastrophe.

Ne vous dites plus quand, je ne sais pas, vous recevez une facture que vous n’allez pas arriver à la payer. N’ayez plus l’estomac qui se contracte parce que vous êtes terrorisé à l’idée de devoir réparer votre chaudière. Quand cela arrive, bien sûr que peut-être que vous n’allez pas sauter au plafond, mais vous pouvez simplement commencer à vous dire : “ok, aujourd’hui, je n’ai pas la somme qui me permettrait de payer cette chose-là, mais je sais que cela va arriver”.

Donc, ouvrez-vous au flux de la vie. Arrêtez d’avoir peur de manquer. Dites-vous que tout va bien et que tous vos besoins seront toujours comblés parce que rien, rien ne peut vous être refusé finalement. Ce sont vos limites mentales, ce sont vos croyances, ce sont vos pensées, ce sont vos émotions qui font que vous ne laissez pas entrer l’abondance dans votre vie. Et pour cela, je vous invite à aller faire une de mes méditations guidées qui se trouvent sur YouTube. À cet effet, je vous laisserai le lien en barre d’infos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.