Cesser de remettre à plus tard

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Est-ce que cela vous parle le fait de toujours remettre tout à plus tard, de ne pas arriver à instruire vos projets, à vous dire que ce n’est pas encore assez bien, que vous pourriez mieux faire, qu’il vous manque quelque chose. C’est là, la clef qui vous empêche de réaliser vos projets, parce que vous êtes dans un désir de perfection, c’est-à-dire que ce n’est jamais assez bien pour vous ; vous vous dites qu’il manque quelque chose, que vous pourriez l’améliorer et d’ailleurs, vous y travaillez parfois, mais ça peut durer comme ça des années et finalement, n’est-il pas préférable de lancer un projet imparfait, mais le lancer quand même afin de pouvoir le tester et savoir, justement, à quel endroit il a besoin d’être amélioré, que de rester à attendre que la chose soit parfaite, pour la lancer.

Tous ceux qui ont lancé des projets, même les plus fabuleux,  ont commencé par se planter ou faire des choses imparfaites. De toute façon, la perfection, ça n’existe pas, il vous faut donc sortir du perfectionnisme, lâcher prise par rapport à ça et vous dire que même si ce n’est pas parfait, ce n’est pas grave, allez-y, lancez-le.

Les clefs de votre passé

Ça, c’est la première chose pour sortir du perfectionnisme, la deuxième, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui ne font pas les choses, elles les remettent à plus tard parce qu’elles ont l’impression qu’il leur manque quelque chose ; en tout cas, elle le croit et c’est l’excuse qu’elles se trouvent. Par exemple : « j’ai envie d’écrire un livre, mais je ne peux pas parce que mon boulot est trop prenant ». Peut-être que c’est vrai, mais est-ce qu’il y a des gens qui ont écrit des livres en ayant un boulot prenant ? Oui ! N’y a-t-il pas des week-ends où, au lieu de regarder la télé vous pourriez dégager du temps ? Les journées n’ont pas plus de 24 heures, et c’est pour tout le monde ; et pourtant  vous devez connaitre, comme moi des gens qui ont l’impression d’avoir deux fois plus de temps que vous ; ils arrivent à faire du sport le matin, à faire partie d’associations, à avoir un boulot qui est prenant quand même, à avoir des loisirs, des passions, vous le voyez donc, c’est possible ! Ils ont juste une gestion de leur temps qui est différente de la vôtre. En effet, si vous vous dites que vous n’avez pas le temps, vous n’en n’aurez pas pour boucler cette histoire. D’autres vont dire qu’il leur faut un bureau, il faudrait que mes enfants soient plus grands, que je sois à la retraite, il faut, il faut et il faut ! En réalité, ces personnes-là se racontent des histoires, c’est une manière de se donner des excuses à soi-même et de se dire que si elles ne le font pas, ce n’est pas de leur faute parce qu’il leur manque quelque chose ou que ce n’est pas le bon moment, or, le moment, c’est maintenant, car, lorsqu’on remet à plus tard, on remet à jamais ! La question est de savoir si ce projet est suffisamment important pour vous. Avez-vous  envie de vous réveiller un matin, dans cinq, dix ans, ou vingt ans, en vous disant : « mince, j’avais l’opportunité de faire telle ou telle chose et je l’ai laissé passer.

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »

Quels que soient vos projets, quelles que soient les choses que vous remettez à plus tard, n’oubliez pas de faire toujours ce qui est prioritaire pour vous. Ce qui est le plus important pour vous, au lieu d’éteindre des feux et de gérer des urgences. C’est très important parce que c’est ça qui va donner profondément du sens à votre vie et vous amener à la fin de votre vie sans regret et sans remords.

J’espère, sincèrement que cette vidéo vous aura plu, si vous l’avez aimée, pour moi, la meilleure façon de le savoir, ma récompense, c’est que vous likiez cette vidéo, vous pouvez également me laisser un commentaire et vous abonner à cette chaine ou à ma newsletter, tous les liens sont en barre d’infos.

Merci de m’avoir écoutée jusqu’ici, et n’oubliez pas, la vie vous veut du bien !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *