Le programme LES CLEFS DE LA COLÈRE

ou la parentalité responsable

A l’instar de la « parentalité positive », ce que Noémie de Saint-Sernin nomme la «parentalité responsable» repose sur le fait que l’enfant est un parent en devenir et qu’une fois parents, nous reproduisons des schémas souvent inconscients. Les problèmes d’éducation rencontrés ne se trouvent donc pas directement chez les enfants, mais dans le parcours de jeunesse de leurs propres parents.

Vous avez lu des livres, suivi des conférences et essayé à travers des outils de parentalité positive de devenir le parent que vous rêvez de devenir. Or, malgré toute votre bonne volonté et tout l’amour que vous avez pour vos enfants, c’est plus fort que vous !

La formation nommée «  Les clefs de la Colère » s’adresse alors à tous les parents perdus, qui ne savent plus comment procéder avec leur enfant et qui veulent revenir à une relation d’amour et de simplicité. Déjà suivie par des milliers de personnes, cette formation ambitionne d’aider les jeunes parents, les jeunes mamans, à gérer cris et autres débordements émotionnels face à leur enfant.

Pour cela, la solution réside dans la capacité du parent à se remettre en question, en admettant que le problème vient de lui et uniquement de lui. Chacun est responsable de son comportement et du choix qu’il fait en fonction des situations qu’il rencontre. Et c’est une très bonne nouvelle, car si cela dépendait de situations ou d’événements extérieurs, vous ne pourriez pas agir sur eux.

Les blessures de votre passé, subtilement logés dans votre  inconscient se révèlent au contact d’un geste, d’un mot de notre enfant mais ce n’est pas lui qui en est la cause mais, il ne fait que les révéler. En apprenant à guérir vos blessures vous ne laisserez plus le passé écrire votre histoire.

Cette formation en ligne comprend 8 modules et se déroule sur 4 mois, à raison de 1 module tous les 15 jours. Chacun peut bien entendu cheminer à son rythme mais la pédagogie de Noémie de Saint-Sernin est centrée sur l’action.

MODULE 1 : Étudiez votre jardin – identifier sa colère et son impact

MODULE 2 : Les besoins de votre jardin – prendre conscience de l’origine de sa colère

MODULE 3 : Les antécédents de votre jardin – comprendre les blessures et leurs conséquences

MODULE 4 : Préparez votre jardin – savoir accueillir la colère

MODULE 5 : Semez les graines de la paix – exprimer sa colère sans impacter les autres

MODULE 6 : Arrosez et entretenez votre jardin – apprendre à prévenir la colère

MODULE 7 : Récoltez ce que vous aurez semé –  découvrir contre qui est réellement dirigée votre colère

MODULE 8 : Savourez le fruits de la paix et de la sérénité  – comprendre l’amour de soi et la bienveillance

LA FORMATION COMPREND :

  • Des cours en vidéo, au format Audio ou pdf avec des exercices correspondants
  • L’accès à un forum d’accompagnement et d’entre-aide
  • 6 séances de coaching de groupe
  • L’accès 100% gratuit à tous les modules et outils de la formation pour le conjoint du parent