Le plus beau cadeau qui va rendre votre enfant heureux

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Est-ce que vous avez envie d’offrir un cadeau à votre enfant ? Dans cette vidéo je vais vous offrir une technique, un petit exercice absolument fantastique qui va créer beaucoup de bonheur dans le coeur de votre enfant. Vous allez voir c’est magique.

Ce cadeau à faire à votre enfant il va vous coûter 0 francs 0 centime. Mais je peux vous dire qu’il a plus de valeur que n’importe quel objet du commerce, et même encore plus. Parce que ça va construire quelque chose de très fort à l’intérieur de votre enfant, ça va développer chez lui beaucoup d’estime, ça va lui donner beaucoup d’amour et beaucoup de confiance en lui.

Avant je voudrais replacer un petit peu le contexte. En tant que parents, on est souvent débordé et dépassé dans notre éducation. on vit des émotions difficiles que l’on reporte parfois sur les autres, on crie, on s’énerve, on menace. Il est normal de s’énerver, il est normal quelquefois de ne pas arriver à être une maman qui peut répondre aux besoins de ses enfants ; qu’il est difficile parfois, quand nous même nous sommes fatigués et épuisés, de pouvoir répondre positivement aux sollicitations incessantes des enfants. Alors on crie et on se culpabilise souvent en tant que maman de ne pas être pas suffisamment calme, de pas savoir prendre du recul sur certaines situations, de ne pas arriver à gérer nos propres émotions, de ne pas savoir comment accueillir celles vos enfants. Jusque là rien d’anormal.

Ce qu’il faut juste savoir c’est que quand vous êtes en colère, énervé, quand vous les menacez, quand vous les punissez, quand vous leur criez dessus, que vous hurlez ou même pire, et bien ça va créer beaucoup de stress dans leur cerveau. Et il ne faut pas grand-chose pour stresser un enfant. Déjà quand il vous sent tendue, impatiente et un peu agacée, déjà le stress commence à monter à l’intérieur d’eux et un enfant se sent toujours responsable de ce qui se passe. Résultat l’enfant se dit « je ne suis pas un mauvais ou un bon enfant », « je ne fais qu'embêter maman », « je ne suis pas assez sage », « je ne suis pas assez gentille », « je ne fais que des bêtises ». Même s’il ne vous le dit pas, ça se construit comme ça dans son cerveau et ce n’est pas votre faute parce que vous-même vous faites de votre mieux.

Il y a une manière de réparer tout ça et de faire en sorte que votre enfant ne se sente pas responsable. Le besoin principal de l’enfant est de sentir qu’il est le centre d’amour de votre vie. Dans ce cadre-là, je vais vous donner mon petit exercice que je vous encourage à le faire. Et revenez me dire dans les commentaires ce que cet exercice aura donné.

Vous allez voir c’est magique.

Je vous conseille de faire cet exercice le soir dans le calme. Si vous lisez une histoire à votre enfant juste à la fin de l’histoire c’est le bon moment. Faites-le à un moment où il est calme et où vous êtes calme, où il est détendu et où vous êtes vous-même détendu. Ne le faites pas dans un moment de stress, d’agacement, ou juste parce qu’il faut le faire. Faites-le parce que c’est le bon moment de le faire. Votre enfant doit être complètement attentif à ce que vous dites et vous vous devez être complètement calme et concentré sur lui.

Ce que je vous conseille, c’est de prendre son visage entre vos mains de le regarder droit dans les yeux le plus près possible et de lui dire :

« Tu sais il m’arrive d’être énervé, il m’arrive de te punir, de te gronder, et je sais qu’il peut t’arriver de te sentir responsable de ça. Alors je voulais dire que ce n’est jamais de ta faute, mais que parfois, je n’arrive pas à gérer mes émotions et que je m’en prends parfois à toi et pour ça je te demande pardon. Je voudrais que tu saches que je t’aime tellement, que tu es important pour moi et que j’ai confiance en toi ».

Et c’est tout.

Vous n’êtes pas obligé de répéter cette phrase mot à mot, mais conservez l’essence de ce message.

– Faites votre mea culpa

– Dites à votre enfant que vous l’aimez

– Dites-lui qu’il n’est pas responsable

– Dites-lui que vous avez confiance en lui

Faites cet exercice une fois tous les trois mois environ et observez ce qui va se passer. Peut-être que vous ne verrez pas tout de suite les résultats mais vous allez sentir que ces phrases-là vont faire du bien à votre enfant.

Pour construire une bonne estime de soi, un enfant a besoin d’entendre ce que je viens de vous dire.