7 clefs pour changer de vie

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Vous avez des rêves, mais n’osez pas les réaliser, vous avez des envies de changement, mais vous ne savez pas par où commencer, vous n’avez pas assez confiance en vous pour le faire et cela vous fait procrastiner, mais attention, le temps passe vite, ne tardez pas trop, c’est ainsi que naissent les regrets ! C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le sujet, je vais vous partager 7 clefs pour vous aider à réaliser vos rêves, changer de vie et la transformer. Bien souvent c’est la peur qui empêche d’agir, alors, je vous invite à aller visionner les vidéos que j’ai faites sur la peur, si c’est elle qui vous limite dans vos désirs de changement.

En appliquant les unes après les autres les 7 clefs que je vais vous donner, voire les unes en même temps que les autres, c’est vous qui trouverez votre rythme, vous pourrez constater un véritable changement !

-Première clef : Cessez de vous plaindre ! Quel est le rapport, me direz-vous, entre la plainte et le changement ? Eh bien, cela se passe dans votre cerveau, lorsque vous ne vous focalisez que sur ce qui ne va pas, votre vie ressemble à ce que vous regardez en permanence. Si vous ne regardez que ce qui ne va pas dans votre vie, ou dans le monde, il est bien évident que vous ne pourrez pas changer d’état d’esprit tant que vous serez focalisé sur ce que vous n’avez pas, ou ne pouvez pas faire, et vous ne cesserez de vous plaindre parce que vous ne voyez que ce qui ne va pas ! 

Essayez de cerner avec honnêteté ces moments où vous ne cessez de vous plaindre : « la vie c’est trop dur, je suis trop fatigué, je n’y arriverai jamais » ! Écoutez votre dialogue intérieur et essayez de transformer la plainte en quelque chose de plus positif, en bonheur peut-être. Focalisez-vous sur les choses qui vont bien, et vous allez trouver des tas de choses qui méritent votre attention positive.

Deuxième clef : Ayez un petit carnet sur lequel consigner vos réflexions ! Commencez votre journée avec ce carnet, prenez 5 minutes tous les matins dans le calme, la solitude et le recueillement, pour y inscrire vos doutes, vos peurs, vos désirs, toutes vos réflexions ; faites en sorte que cela devienne un rituel. Je vous garantis que cela va vous aider à mettre vos idées au clair, à trouver des objectifs, à libérer les émotions accumulées, afin de ne plus être envahi par vos peurs et la procrastination.

-Troisième clef : Éloignez-vous ou séparez-vous des personnes toxiques ! Surtout, ne remettez pas vos rêves entre leurs mains, car ces personnes passeront leur vie à vous dissuader d’aller au bout de vos rêves, elles ne cherchent qu’à les casser.

Les personnes toxiques n’ont rien à faire dans votre vie si ce n’est que pour vous tirer vers le bas ! Même si ce sont des proches, votre famille, vos parents. Ce n’est pas parce qu’ils sont vos parents que vous devez les laisser briser vos élans et diffuser leur toxicité ! Vous avez le droit de mettre de la distance avec les personnes qui vous freinent, ce n’est pas être une mauvaise personne que se protéger.

-Quatrième clef : Cessez de regarder la télévision ! Je sais que ça ne va pas vous plaire, personnellement cela m’a changé la vie. La télévision est énergivore, chronophage !

La première chose à supprimer, ce sont les journaux télévisés, cessons de regarder les mauvaises nouvelles alors qu’il y a aussi de belles choses qui se passent dans le monde, mais les médias font leur miel et leur audimat avec les catastrophes en tous genres, les mauvaises nouvelles.

Comment créer sereinement une entreprise si l’on entend à tout bout de champ que c’est la crise, que c’est difficile ? Sans que cela soit conscient, ces informations nous polluent, elles agissent de manière insidieuse et vous inocule leur venin pessimiste, et cela engendre des doutes, des peurs et un comportement timoré.

Beaucoup trop de gens se créent des angoisses parce qu’ils regardent les infos à la télévision.

Supprimer la télévision ne veut pas dire ne plus rien regarder, il y a de bons films, de bonnes émissions historiques ou scientifiques, faites le tri dans vos programmes et choisissez que ce qui n’est pas générateur d’angoisses, de toute façon, limiter les heures passées devant l’écran de télévision ou sur les réseaux sociaux ne peut être que bénéfique ! Il y a tellement d’autres choses à faire qui sont enrichissantes, la lecture par exemple, un bon concert à la radio, etc…regarder sur les réseaux sociaux les vidéos de chats, c’est bien mignon, mais ce n’est pas ce qui va vous enrichir et vous apporter grand-chose.

Ne vous attardez pas à regarder les autres réaliser leurs rêves sur les réseaux sociaux, réalisez le vôtre !

-Cinquième clef : Apprenez de nouvelles choses ! Il y a forcément quelque chose que vous avez envie de faire, d’apprendre ou d’acquérir. Est-ce apprendre à chanter, à jouer d’un instrument de musique, apprendre une langue étrangère, mettre en valeur l’une de vos compétences, parler en public ou être plus à l’aise sur les tableaux Excel, bref, quelle est cette compétence que vous souhaiteriez développer et approfondir, quel est ce savoir dont vous aimeriez vous enrichir ? Faites des formations, prenez des cours, suivez des tutoriels sur internet, apprenez et enrichissez-vous ! Plus on est dans une dynamique d’apprentissage, plus on fait fonctionner notre cerveau, et plus on est fier de soi et l’on retrouve de la confiance parce qu’on se réalise, et cela fait du bien !

-Sixième clef : Transformez les échecs en leçons ! Chaque fois que vous pensez avoir raté quelque chose, posez-vous la question de savoir quelle leçon vous pouvez en tirer et ce que vous en avez appris. Les soi-disant « échecs » sont toujours un enseignement, d’une part pour ne par recommencer les mêmes erreurs, et d’autre part, ils nous servent à grandir et à progresser. Quand un enfant tombe, on ne le dissuade pas de ne plus recommencer, on sait que cela fait partie de son apprentissage de la marche. Il faut prendre des risques pour progresser, l’échec est donc inévitable dans tout apprentissage. Si l’on ne fait rien, il ne risque pas de nous arriver grand-chose, pourtant, si l’on veut se hisser à la hauteur de ses ambitions, il va falloir bannir de votre langage ce mot « échec », et accepter que ce soit normal, que l’on ne peut pas réussir en une fois, tout n’est qu’apprentissage dans la vie, et les pseudos échecs en font partie ! Essayez de changer votre focus sur l’échec et de vous poser les bonnes questions.

-Septième clef : Mettez en place une routine matinale ! Tenez un petit journal comme je vous le disais plus haut, j’ai fait une vidéo sur les routines matinales, allez la visionner, elle va vous dire comment faire, cela va vous demander 5 à 10 minutes tous les matins, le temps de vous brosser les dents et d’enfiler votre pantalon, vous rajouterez ces 5 minutes à votre quotidien, cela va vous mettre en énergie, booster votre positivité, vous permettre d’être aligné avec vos rêves, de suivre vos objectifs, bien les définir et vous projeter dans cet avenir où vous aurez enfin réalisé ce que vous aviez envie de changer et transformer dans votre vie.

Êtes-vous prêt ou prête, à mettre en œuvre ces 7 clefs, parce que c’est bien joli de m’écouter, mais si vous essayez de mettre en place de toutes petites actions tous les jours, il est évident que votre vie va changer en positif, alors, allez-y dès maintenant, n’attendez pas que le soufflé retombe, si cela vous a plu, que vous pensez que c’est ce qu’il faudrait que vous fassiez, c’est le moment, prenez l’engagement tout de suite d’appliquer au moins l’une des clefs que je viens de vous partager !!!!