Comment mieux dormir ?

Pour vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici


Alors, comment avoir un meilleur sommeil ? Est-ce qu’il vous arrive d’avoir des insomnies, d’être fatigué après dans votre journée ?  Le sommeil est un besoin vital ! Il est donc important de le combler parce que lorsqu’on ne dort pas assez, on est irritable, stressé, moins productif, fatigué bien évidemment, et à fleur de peau !

Le sommeil, c’est important !

Nous allons voir dans cette vidéo quelques pistes pour vous aider à avoir un meilleur sommeil.

Personnellement, je dors comme un bébé, alors, j’espère que mes conseils vont vous aider.

Avant d’aller plus loin, je voudrais vous remercier, car, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à aimer ce que je fais en me laissant des témoignages très positifs, toutefois, j’ai besoin moi aussi que vous m’aidiez ; nous sommes nombreux à vous faire ces petites vidéos, cela n’a l’air de rien, elles sont toutes courtes, mais, nous sommes 5 sur le projet, ce qui représente un petit budget aussi, elles sont gratuites justement pour être accessibles à tout le monde, je rêve que tout le monde aille mieux, que tout le monde puisse avoir des outils de développement, alors, pour me soutenir et si vous avez envie que je continue, parce que si vous n’êtes pas plus nombreux à vous abonner, si je ne remonte pas assez dans les moteurs de recherche, ce serait dommage et je me dis que si je fais tout ça, c’est quand même pour que ce soit vu. Pour m’aider, c’est très simple, mettez systématiquement un pouce ou un commentaire, si c’est les deux, c’est encore mieux, car, c’est ce qui va me permettre d’être mieux référencée par l’algorithme de Youtube.

D’avance merci à vous pour votre soutien et votre aide.

Voyons tout de suite comment mieux dormir, comment avoir un meilleur sommeil.

La première chose, c’est que le sommeil, cela commence la journée ; en effet, cela dépend de la journée que vous avez eue. Moi, je me suis aperçu que quand j’allais me coucher avec des soucis, avec des choses à faire, avec des choses qui restaient dans ma tête, cela m’empêchait de dormir. Résultat, moi, j’ai un petit carnet avec un petit crayon sur ma table de chevet, et avant de dormir, je vide mon cerveau ! C’est super important, cela n’a l’air de rien, mais si vous commencez à vous dire : « il faut que je pense demain à appeler le médecin, que je fasse telle chose, tiens, j’ai oublié ça, il n’y a plus de céréales pour le petit déjeuner », etc… etc…Cela va vous polluer, parce que cette to-do-lists tourne en boucle dans votre tête ; dans ce cas, rallumez la lumière, écrivez tout ce que vous avez à ne pas oublier, refermez ce carnet pour vous coucher et vous allez voir que cela va calmer votre esprit, et les phrases ne tourneront plus en boucle. Ça, c’est ma première astuce.

Ma deuxième astuce, c’est que, normalement, on ne devrait pas regarder un écran une heure avant d’aller se coucher, et encore moins les écrans bleus, c’est-à-dire, votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur. Évitez de vous connecter à Facebook juste avant d’aller vous coucher, ou, pire encore, dans votre lit en laissant en plus le téléphone sur la table de chevet ! Si vous faites ça, mettez-le au moins en mode avion, mais, de grâce, ne regardez pas vos écrans le soir ! Déjà la télé ce n’est pas forcément la bonne chose, on a l’impression que c’est soporifique, alors, oui et non ; il est vrai que quand on est devant, on a tendance à devenir légume et à s’endormir, mais, cela peut aussi nous perturber, mais, les écrans bleus, c’est pire ! Cela agit comme ça sur les enfants, mais aussi sur nous les adultes. Faites l’expérience, une heure avant d’aller vous coucher de ne pas du tout regarder un écran, et dites-moi dans les commentaires si cela a fonctionné.

Le soir, c’est vrai pour la journée aussi en général, mais c’est encore plus vrai le soir, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré, trop alcoolisé, trop de nicotine également ; faites attention, votre alimentation va grandement conditionner la qualité de votre sommeil. Il faut savoir que la digestion se fait la nuit et, plus vous avez mangé riche, plus vous avez mangé des choses difficiles à digérer, plus votre organisme va devoir déployer des trésors d’énergie pour venir brûler toutes ces graisses, ces calories, etc…etc…

La nuit, on ne se rend pas compte de cette machine qui se met en route et cela vous arrive peut-être, d’ailleurs, de vous réveiller régulièrement à 4 heures du matin ; gling ! Ça, c’est souvent quand vous avez mangé des produits animaliers, surtout de la viande le soir.

Le soir, essayez un maximum de manger sainement ; alors, je ne parle pas du samedi soir quand vous allez chez les copains, par exemple, il faut bien faire des exceptions, mais dans la semaine, quand vous ne sortez pas, essayez de laisser le festif, c’est-à-dire le verre de vin ou d’alcool, les aliments un peu riches, le fromage, le pain. Il y a des aliments qui vont favoriser le sommeil plus que d’autres. Ce que je vous conseille de manger, c’est des fibres, c’est-à-dire des légumes, des céréales, mais pas des choses trop lourdes ; évitez tout ce qui est produits animaliers en général, viandes, poisson, fromage, œufs, produits laitiers, privilégiez les fibres, revenez à l’époque des grands-mères, la bonne soupe le soir, ça aide à se caler parce que les fibres, ça cale, contrairement à ce que l’on croit et surtout, c’est plus facile à digérer pour votre organisme.

Si vous avez des soucis d’endormissement, ou des réveils nocturnes réguliers, essayez de changer votre alimentation et observez ce qui se passe.

Enfin, si malgré tous mes conseils vous n’arrivez toujours pas à dormir, surtout, ne vous relevez pas et notamment pour aller regarder la télé ! Non, non, non, ce n’est pas le mieux, c’est parce que vous vous ennuyez. Ce que je vous conseille de faire dans ces cas-là, c’est de prendre un lecteur MP3, ou votre téléphone toujours en mode avion, vous téléchargez une méditation, j’en ai une sur ma chaine justement pour favoriser le sommeil ; vous verrez qu’il y en a beaucoup qui se plaignent que l’on entend pas bien ma voix, sachez que votre inconscient, lui, l’entend parfaitement bien ! Vous n’êtes pas obligé d’être super concentré sur ce que je dis, laissez-vous aller et vous allez voir que cela va marcher ! Peut-être pas du premier coup, mais à force de faire ces méditations, cela va fonctionner. Si ce n’est pas la mienne, choisissez-en une autre qui va vous inspirer, écoutez ces méditations, cela va vous aider à respirer, déjà le fait de faire quelques respirations ventrales, cela va favoriser l’endormissement, et surtout, ne cherchez pas à dormir, ne cherchez pas à résister, laissez-vous porter par la voix que vous écoutez, mais en étant convaincu que vous allez dormir.

Mon dernier conseil, faites du sport ! Pas n’importe lequel le soir. Le Yoga par exemple, c’est formidable. Vous avez quelques postures qui favorisent l’endormissement et là encore, vous pouvez trouver des tas de vidéos sur Youtube, c’est vraiment l’avantage, et avant de vous coucher, 5 à 10 minutes de Yoga, je trouve que c’est vraiment fantastique et ça donne des résultats ; c’est sain, on n’a pas besoin de prendre des médicaments, ça fait du bien au corps, à l’esprit et à l’âme !

Rejoignez vous aussi les milliers d’abonnés à ma newsletter et recevez en cadeau mon livre « 5 clefs pour transformer votre vie »